Bonjour,
ceci est un post de type wiki, c’est-à-dire que tout le monde peut l’éditer.
Le but étant de recenser de manière collaborative les tutoriels trouvés sur internet sur l’usage des outils Scenari.
Si vous trouvez des tutoriels sur internet, modifiez ce post et ajoutez-les ici. Pour ce faire cliquez sur le bouton en bas à droite du post.
Règles :
- Afin de conserver une certaine homogénéité, ne référencer que des contenus de type tutoriels, pas des retours d’expérience.
- Dans la mesure du possible indiquez l’année de production du tutoriel afin de fournir un idée de la « fraîcheur » du contenu.
Différents tutoriels (et d’autres choses) sont disponibles sur la plateforme des contributions communautaires.
Tutoriels concepts Scenari
- Les concepts (2019)
- Les outils et modèles (2019)
Tutoriels Opale
- Prise en main sommaire OpaleStarter / MyScenari (2020) Réalisé dans le cadre de l’Action Solidaire Scenari où un atelier OpaleStarter était créé par défaut.
- Créer un nouveau module OpaleStarter / MyScenari (2020)
- La structure d’un document Opale (2019)
- Installer SCENARIchain et Opale (2019)
- Créer son premier document avec Opale (2019)
- Les balises pédagogiques (2019)
- Insérer une image (2019)
- Créer un support (2019)
- Usages avancés d’Opale (2019)
Tutoriels Topaze
- Initiation à Topaze - (2021)
Tutoriels scenariStyler
- Première approche pour la création d’habillages graphiques avec Scenari Styler (2020) Consulter les modules qui sont dans le bloc préparation.
- SCENARIstyler (2020)
Tutoriels scenariBuilder
- SCENARIbuilder : tutoriels (2018)
Tutoriels MyScenari
- Diffuser un module OpaleStarter / MyScenari (2020)
- Mettre en ligne des documents avec MyScenari (2020)
Autres tutoriels (liens rétablis 9/04/2021)
- Le nouvel éditeur web de SCENARI 5 (2020)
- Prendre en main SCENARI 5 (2020)