Bonjour,
Nous allons passer à la rentrée prochaine sur la plateforme Eléa dans l’académie de Nantes. J’ai cru comprendre qu’il serait possible de faire un export depuis Canoprof vers cette plateforme dans la nouvelle version.
Est-ce que vous auriez une date de sortie de la nouvelle version de Canoprof qui permettrait cet export ?
Bonne journée,
Vous pouvez déjà exporter les contenus au format Scorm.
Il est également possible d’utiliser un code d’integration depuis votre espace canoprof cloud (vue élève)
Merci @jsb_ pour ta réponse. Effectivement je peux faire ça mais ce n’est pas très « beau ».
Il me semble avoir vu aux rencontres scenari un projet de développement d’une meilleure intégration de scenari vers moodle.
De plus Marc Fevrier a annoncé sur viaeduc début février une nouvelle version de Canoprof avec export direct vers Elea depuis pas de nouvelles.
Quelqu’un a des news ?
Pour Canoprof 2.2 (sortie imminente), nous avons étudié la piste d’un format complètement intégré par Moodle (sachant que l’on ne connait pas la version exacte utilisée par Elea) mais aucune solution n’est complètement satisfaisante. Toutefois cela m’intéresse d’en savoir plus sur l’usage que vous en avez , Guillaume, pour voir ce qu’on peut améliorer. Vous pouvez me contacter en direct si c’est possible pour vous.
Bonjour ,
Je viens de voir que notre ENT Normand passe aussi sur Elea, basée sur Moodle.
Je me pose la question de ce que donne un export scorm importé dans Elea. Que peut-on faire avec ?
L’idée pour moi serait de centraliser les accès à mes cours sur l’ent plutôt que de passer par un autre site. Idéalement il me faudrait voir la progression des élèves.
Un petit tutoriel fait par les collègues enseignants de SVT de l’académie de Versailles.
- exemple canoprof : Sciences de la vie et de la Terre - Site SVT Académie de Versailles
- exemple intégration Éléa : https://svt.ac-versailles.fr/IMG/pdf/exportscormcanoprofelea.pdf
Bonjour,
Merci pour les liens.
Sur l’intérêt de mettre des publications scorm dans Moodle, tu auras quelques pistes ici : 4 manières d'intégrer du contenu Opale dans Moodle - PicaTube
Bonsoir,
J’ai vu une activité très intéressante dans Éléatèque, surtout pour un début d’année avec mes 2ndeGT en SPC, mais ils n’auront pas leur identifiants ENT avant quelques semaines…
Existe-t’il un moyen de convertir (ou importer) un .mbz de Éléa vers Canoprof ou Scenari ?
J’aimerais bien ne pas devoir tout recréer à la main pour quelques semaines…
Merci d’avance.
Un petit résumé ? Car presque 1h40 c’est un peu long
Hello,
pas de possibilité de récupérer automatiquement un .mbz vers Canoprof ou Opale, que je sache. Désolé.
Par rapport aux publications Scorm, tu peux consulter cette page : Opale 24
Un mbz est un format de sauvegarde Moodle qui est propriétaire, c’est un zip d’un dump de base de données, on peut rien en faire…
Bonsoir,
C’est bien dommage…
De toute manière, pendant quelques semaines je vais devoir travailler avec le format papier, car les 2ndeGT n’auront pas encore d’ordinateurs, et les ordis des salles mobiles qu’on a doivent se connecter à réseau avec des identifiants qu’ils n’auront pas avant quelques jours/semaines aussi…
Merci pour les informations