Export scorm dans ENT

bonjour,
Il y avait un certain temps (1 an ou deux) que je n’avais pas effectué d’export scorm pour l’importer dans notre ENT, mais maintenant, les exports scorm faits à partir de myscenari 5.0.0.08 ne sont plus importables dans l’ENT (itslearning).
J’obtiens une erreur de time-out lors de l’import dans l’ENT.
Chez itslearning, on me dit que le fichier zip n’est pas convenable.
J’ai testé avec différents ateliers (locaux ou entrepôt scenari), en version 1.2, 2004 (version compatible avec l’ENT), avec toujours la même erreur.
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ?
Cordialement,
E FARCY

Où trouver de la documentation manuel utilisateur itsLearning ?

Faut-il faire un export SCORM multi-sco dans le cas de cette plate-forme ?

Est-ce qu’il existe un outil permettant de vérifier la validité du contenu SCORM exporté par Scenari (il y a une dizaine d’années, je crois qu’il y avait un outil appelé SCORM Reload …)

Pour l’aide, on peut la trouver ici :
[WebHelp Help Window]

Le multiscorm et le monoscorm était géré. J’ai testé les deux.

Bonjour,
Pouvez-vous détailler ce retour de votre support LMS ?

  1. le fichier ZIP est corrompu ? : si oui, il y a probablement eu un problème lors de la récupération ou de l’émission du fichier zip obtenu par myscenari ;
  2. OU l’initialisation les directives scorm du module ne sont pas corrects ? Peut probable qu’il y ait un soucis sur ça dans Opale…

Cdt
Antoine
Kelis

  1. Non, le zip n’est pas corrompu, je peux l’ouvrir sans problème .
  2. Je ne comprends pas la question : initialisation des directives scorm ?
    Toutefois, j’ai testé des scorm exemples trouvés ici : The Best SCORM Examples: Sample SCORM Packages
    Et ceux-là, j’ai pu les intégrer dans l’ENT.
    cdlt,
    Emmanuel

Le fichier Zip est d’abord recopié à distance par un envoi genre FTP ? Ou chargé via l’interface de la plateforme ?
(au cas où ce soit la version / copie / l’exemplaire du fichier Zip reçu côté plateforme qui soit corrompu pendant le transfert ?)

Cette réponse est très loin d’être suffisant pour nous aider à vous aider.
En quoi ? que manque-t-il ?
Le packaging SCORM effectué par Opale marche très bien sous plusieurs LMS différents, nous avons besoin de plus d’information de la part de itslearning, ou les messages le log de la platforme pour expliciter plus le problème.

oui, ça je m’en doute :joy:

Ce que j’ai (après envoi via la plateforme du zip : réponse à Pascal Boulerie) c’est une ERROR 502 Bad gateway.

J’ai recontacté itslearning pour leur demander des compléments d’information, car je n’ai rien pas accès aux logs.

ERROR 502 Bad gateway

C’est un code une erreur http standard relatif à un problème dans un réseau où un composant réseau intermédiaire interne tel qu’un proxy ou un firewall échoue à transférer la requête au serveur cible (ou refuse de la transférer, car un limite est dépassée par exemple…).

Quel est la taille du fichier zip que vous cherchez à envoyer ? Pouvez-vous tester avec un tout petit module Opale ?

J’avais essayé avec des fichiers de 2 et 5 Mo.
Je viens de retester avec un zip de 280 ko… Difficile de faire moins, s’il y a du contenu…

Est-ce que vous pouvez recopier via le réseau - par un outil du genre FTP ou SCP - le fichier Zip, pour savoir s’il est déposé avec la bonne taille en octets sur le serveur distant ?
(indépendamment de l’interface de la plateforme)

Se focaliser sur cette étape permettrait de se concentrer sur l’aspect souci réseau.

(Inversement, pouvez-vous installer un serveur local avec une plateforme itsLearning d’essai local, ou bien c’est seulement un logiciel fourni en mode SaaS tout en ligne ??)

Malheureusement, tout passe par l’interface web, et je n’ai pas de moyen de déposer le zip autrement.
Pas moyen non plus d’utiliser une plateforme locale, tout est en ligne exclusivement.
Il ne semble pas y avoir de problème de transfert sur l’ENT :
en effet, je peux uploader un fichier zip (en tant que fichier et pas en tant que conteneur scorm) et lorsque je le download, il redescend correctement.

Bonjour @emmanuel_farcy,

Peux-tu vérifier s’il n’y a pas un bouton mode avancé, voici une copie du moodle de mon ENT pour «ajouter une activité ou une ressource»

Tu peux voir Paquetage SCORM et Paquetage IMS content qui sont des import de ce genre.

Cordialement,
Bruno

Salut cher ami
Je ne sais si je pourrais vous être utile par cette image en écran. Effectivement pour mode avancé , il n y a pas de bouton pour ajouter ressource dans les dernières versions LMS_Moodle. Pour ce faire, vous avez deux pistes pour ajouter une ressource :
1 - Aller sur icone fichier comme le montre l’image jointe; cliquer dessus et sur la nouvelle boite du dialogue, choisir : Déposer un fichier, choisir un fichier et ainsi de suite…
2 - Tout simplement, si vous êtes sur ordinateur, faire glisser votre paquetage scorm depuis sa localisation (Bureau ou mes documents vers la zone « Vous pouvez glisser des fichiers ici pour les ajouter. »…
Mes amitiés et je tiens toujours à finaliser Technopale arabe"
Mes amitiés

Quant à « Ajout Paquetage IMS Content », bien entendu; il y a le bouton que cherchez mais dans les versions sup 3.7

Bruno3
En biensur, nous avons le choix de publier le contenu en fenêtre surgissante.

bonjour,
Notre LMS n’est pas moodle et je n’ai pas de mode avancé. L’interface n’a rien à voir avec les copies d’écran ci-dessus.
Je peux déposer le fichier zip et de l’importer dans l’ENT, mais au moment de l’enregistrer et lancer la reconnaissance du format scorm, j’ai le message d’erreur.

Dans votre cas, je ferai mes propres recherches et je serai de retour si je trouvais des solutions à ce genre de problèmes.
Cordialement

C’est ce que j’ai fait en demandant à itslearning des logs.
Je suis en attente de leur réponse.
Cordialement

1 « J'aime »