Export pour Anki

Besoin identifié :
Exporter des quiz d’Opale directement sous forme de questions Anki https://apps.ankiweb.net/

Évolution proposée :
Dans la même veine que l’extension « export Moodle » mais pour générer des jeux de cartes pour Anki à partir de quiz Opale.

Pour information, Unisciel a réalisé avec l’appui d’étudiants développeurs, un projet d’export de flashcards à partir de QCM. Même si très spécifique au contexte Unisciel et pour l’instant au stade de démonstrateur, je partage quand même pour que vous puissiez avoir une idée du fonctionnement du projet (et le code est libre, évidement :slight_smile: )

Les détails sur : Cours : Flashcards

2 « J'aime »

Le Comité Opale a décidé de soumettre la demande à priorisation par les adhérent⋅e⋅s.

Cette proposition d’évolution a été classée 7ème ex æquo, et a obtenu 0 appui lors de la priorisation pendant les télé-Rencontres Scenari 2021.

@patrice as-tu pu jeter un œil à ce dont @stephanep parle ?
Anki semble assez pauvre pour obtenir des résultats pertinents à partir de contenus Opale.
Tu l’as proposé car dans ton contexte c’est indispensable d’utiliser ce format ? Ou bien l’idée est plutôt générique de proposer un export flashcards ?

Bonsoir,
Est-il prévu une évolution pour intégrer un export vers anki? Merci pour vos réponses à venir.

L’association doit mettre en place un financement participatif, mais avant cela il faudrait mieux cerner ce qu’il faudrait développer.
@patrice as-tu pu jeter un œil à ce dont @stephanep parle ?

Bonjour,
Pour ma part, si cela peu faire avancer un cahier des charges; je serais intéressé par l’exportation de certains grains ou assemblages de grains vers le logiciel anki windows et android de façon à éviter de retaper plusieurs fois la même chose. Afin de pouvoir bénéficier de l’automatisation de l’apprentissage procuré par anki. Effectivement peut-être que l’exportation d’un quiz serait une piste de solution comme évoqué par @patrice. Merci encore pour ce travail probablement à venir.