Bonjour,
Notre mode de fonctionnement :
Nous rédigeons des dossiers “type” pour nos clients.
Nous utilisons DOKIEL car c’est de la production/gestion de référentiels documentaires.
Nous exploitons les publications PDF et Web.
Comme ces dossiers ont une trame “normée”, nous avons créé un modèle, chapitré + formulaires avec tout ce qui va bien (tableau vide…).
Pour la correction à distance (par nos clients) : nous utilisons une prévisualisation => on leur envoie le lien.
Chaque client est déclaré en “Lecteur avec commentaires autorisés”.
Normalement, comme ils ne connaissent que le lien de prévisualisation, ils ne devraient pas avoir accès à d’autres productions.
Par sécurité,
- nous créons toutefois un atelier pour chaque client à partir d’un export de l’espace “modèle de dossier”
- nous interdisons l’accès de tous les clients à tous nos ateliers,
- et les autorisons uniquement sur “leur” atelier (sachant que dans 80% des cas ils n’y ont pas d’accès direct car pas de SCchain ou SCclient).
Bon j’en viens au BUG (?)
Comme on utilise bcp d’items “mutualisés” : conditions, sections (avec renvoi vers notre site vitrine)… nous les avons tous logés dans un atelier DOKIEL public et on les insère systématiquement dans nos modules.
BUG, BIG BUG !
Quand on exporte notre espace “dossier modèle” pour créer un atelier à un nouveau client, TOUS les items de l’atelier public sont perdus…
Je crois comprendre que c’est logique…
Si on exporte un espace, on doit pouvoir embarquer le fichier d’export et le déposer sur un autre entrepôt… donc je comprends que l’accès à l’atelier public de NOTRE entrepôt ne soit plus “pointable”.
En revanche, je ne comprends pas que les items concernés ne se regroupent pas dans un dossier “items publics” dans l’export.
Bon, en même temps si ça se passait comme ça, je perds le lien direct avec les items de l’atelier public… et donc tous l’intérêt de pointer vers eux quand on construit nos modèles.
Je suspecte qu’une bonne âme plus expérimentée va me répondre :
“tes ateliers pour chaque client, tu dois les créer non par “import d’export”, mais en créant des ateliers dérivés.” (?)
Mais alors il faut que l’on crée un atelier par type de dossier (?), sinon, chaque client aura accès à TOUS les dossiers de notre atelier de production via l’atelier dérivé…
Bref, je m’y perds, alors si quelqu’un a la bonne idée qui va bien…
Merci d’avance.
"La vie avec SCENARI, c’est pas riquiqui !"
JPC
PS : je parle d’une expérience sur DOKIEL, mais je suspecte que ce serait la même chose avec les autres modèles.