Export moodle pour opale 3.9

Bonjour,
j’ai installé et testé l’exportation d’Opale 3.9 vers Moodle grâce à l’extension idoine et cela fonctionne plutôt bien.
J’ai cependant trouvé un petit bug : normalement, on peut ajouter des exercices interactifs de tous types, QCU, QCM, réponse numérique, catégorisation, ordonnancement, tat, question fermée.

Mais, lorsqu’on crée une catégorie et qu’on ajoute des exercices dedans, il manque le type « réponse numérique ». Voilà, c’est juste ça…

Ça ne doit pas être grand chose à corriger :grinning:

En tous les cas, merci pour cette extension très utile.

Bonjour,
Ce manque à été inclus dans une proposition d’évolution Opale.

Bonjour,
si vous parlez de cette proposition, ce n’est pas le sens de mon message. Il est possible d’ajouter un exercice de type « réponse numérique » dans l’item d’export Moodle mais à la racine, pas dans une catégorie. Pour bien me faire comprendre, j’ajoute deux copies d’écrans où la première montre bien que tous les exercices sont présents et la seconde, dans une catégorie, où il manque le type « réponse numérique » :

Bonjour,
Il me semble qu’il s’agit bien de la même proposition. Je n’avais jamais fait d’essai d’insertion de question à réponse numérique directement à la racine. Etant utilisateur de Moodle je crée tout naturellement une catégorie avant d’y insérer des exercices auto-évalués. Je n’ai donc pas nuancé dans ma proposition, je vais le faire de ce pas.

Cette nuance sera prise en compte dans le développement de l’extension.