Export / Import depuis Opale 3.2 vers Opale 3.9

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans une autre discussion, je viens de passer de Opale 3.2 (sous xp) à Opale 3.9 (sous windows 10)
Existe-t-il un moyen d’exporter mes ateliers crées sous Op. 3.2 pour les importer vers Op. 3.9; par exemple sous xml ou toute autre forme ?
Merci de votre réponse.
Edmond

Bonjour,
Avant toute chose travaillez avec une copie on ne sait jamais.
Je fais la manip sous SCENARIchain-dekstop 5

  1. Vous pouvez copier tous les fichiers de vos ancien dépôt dans un dossier.
  2. Vous créez un nouvel atelier sous opale 3.9 qui pointe ses sources vers ce dossier (pour la génération vous choisissez où vous voulez). Vous devrez répondre à « reprendre la définition de cette atelier ».
  3. Vous pouvez effectuer la migration en reprenant « Propriété » puis « Edition des propriétés » et vous cochez Opale 3.9…
    Normalement tout c’est bien passé à vérifier

une documentation est disponible ici
https://doc.scenari.software/SCENARIclientNG@5.0/reference/fr/#gestionAteliers_2

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Merci encore pour cette aide à l’importation. Excusez mon ignorance, mais je n’ai pas très bien compris si vos points 2) et 3) étaient liés; c’est-à-dire effectuer le 2) puis le 3) ou bien s’il s’agissait de deux possibilités d’import différentes.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Il s’agit bien de l’ordre des étapes 1, 2 puis 3…

Cher Monsieur,
Je tenais à vous remercier pour vos conseils sur l’importation Opale 3.2 vers Opale 3.9 à travers Scenari Desktop 5.0 : je viens de transférer tous mes ateliers et c’est parfait.
Merci encore
Cordialement
Edmond Lorot

1 « J'aime »