Export HTML des pages créées avec Scenari Dokiel

Bonjour à tous,

Je travaille pour une société ayant des boutiques et jusqu’à présent nous utilisions Scenari Dokiel (SCENARI 4.2.101 / dokielRefDoc 4.2.050) pour communiquer sur nos procédures informatiques.

Cependant, la personne qui s’occupait de la mise-à-jour de Scenari est partie de la société et son poste a été supprimé. De plus, la personne qui a installé Scenari a aussi quitté la société…

Vous voyez le problème arriver : cet outil n’est plus utilisé, et ne le sera plus :-(.
Or les boutiques vont toujours avoir besoin de procédures qui sont actuellement envoyées par email (génial…!).

Du coup, pour palier à cela, on va se passer de tous les avantages de Scenari malheureusement :-(, et mettre en place un blog très simple qui stockera juste les procédures.

J’aurais juste besoin de récupérer les procédures actuellement créées sur Scenari pour les ré-importer dans le blog, en pages html statiques…mais je n’y arrive pas.

Comment faire ?
En espérant que vous puissiez m’aider.

Merci beaucoup d’avance,
Thomas

Je ne pense pas qu’il y ait d’outil-moulinette de transformation toute faite…

  • faire un export de publication PDF ;
  • ensuite, faire des copier-coller de chaque partie, puis enregistrer chaque fichier ainsi créé manuellement en tant que page HTML statique…

Merci Pascal pour votre réponse rapide.

J’ai essayé avec un aspirateur de site, mais je ne comprends pas :

  • Sur mon site, impossible d’aspirer, cela donne une coquille vide sans contenu (juste le design)
  • Sur d’autres sites Dokiel de la même version, c’est OK, le contenu est bien présent

Je ne comprends pas ?

En regardant le source de la page web, sur mon site, je ne vois pas le détail du menu à gauche.
Alors qu’il apparait sur l’autre site.

il y a peut-être un fichier de configuration anti-aspirateur présent sur ce site-là ?

Avez-vous encore un accès aux fichiers sur le site ? (genre FTP, pour faire une recopie des fichiers distants vers votre ordinateur local)

Les autres contenus Dokiel utilisent propbablement la publication d’un « Guide Dokiel » et non une « Doc de ref ». Les 2 stratégies de publications sont très différentes. Celle de la « doc de ref » exploite les « iframe » ce qui fait qu’il est plus compliqué à extraire.

Essayez de republier le contenu avec une publication de type « Guide » (si vous avez encore un Dokiel installé avec vos contenus).

Exactement, c’est à cause des iframes que je n’y arrive pas. Merci Spi ! :slight_smile:

J’ai toujours un Dokiel installé avec les contenus, je vais regarder pour faire une publication de type « Guide », je n’ai pas encore trouvé, mais je pense que tout ça est dans la documentation.

Malheureusement, les 2 deux structures ont des vocations différentes.
Il va vous falloir refaire un scénario linéaire avec un item de type « Guide utilisateur » et son item de publication « Publications du guide » et pointer les différentes Rubriques de votre Doc de Ref pour créer la structure de votre Guide.

« Malheureusement… » (SyS)
Oui mais…
Si vos contenus sont déjà structurés en sections, il va « suffire » de les remettre dans l’item « Guide Utilisateur » puis de mettre cet item en référence dans l’item de publication Guide.

Si vous aviez des items « thème » ceux-ci ne sont pas directement « glissables » dans le Guide utilisateur, mais il « suffit » de reporter le contenu dans une section, puis manip. du dessus.

C’est un peu fastidieux, mais nous l’avons fait récemment sur un gros portail réglementaire car nous avions changé de logique de publication et… ça se fait.

Maintenant, je ne dis pas que ça répondra à votre pblématique…

La meilleure solution est de conserver l’usage de Scenari…
Je crois savoir que la K-company propose des hébergements « standards », maintenus et sauvegardés, à des prix abordables… ne serait-ce pas la meilleure solution si vous travailliez sur des versions standards de DOKIEL.
Sachant de plus que l’éditeur web rend la reprise en main / mise à jour de vos données bcp plus simple pour un débutant sur SC.
(PS : je suis pas actionnaire de K…, juste fan de SC :wink:)

Bonjour chez vous.
JPC

1 « J'aime »

Un grand merci à tous pour vos réponses !

Je suis loin d’être expert Dokiel, j’ai « juste » les accès. J’ai finalement pu générer un export en .zip du site publié, qui contient toutes les sources HTML que je vais pouvoir, avec un peu de modifications, ré-utiliser !

Cordialement,
ThomasKJ