je souhaite exporter mes parcours vers ELEA pour visualiser le contenu, mais à l’Import du fichier il me demande uniquement des fichiers au format .mbz alors que les exports se font en .Scar.
Peut on exporter en .mbz ou dois je faire autrement? existe t il un tuto sur le sujet?
Les fichiers .mbz sont des archives de sauvegarde Moodle. Ce n’est pas un format d’échange entre Moodle et un système tierce.
Les fichiers .scar sont des archives de contenus SCENARI. Ils sont conçus pour échanger des contenus entre deux instances SCENARI.
Vous pouvez exporter un cours Moodle sous la forme d’un fichier mbz pour en faire une sauvegarde voir pour l’importer dans une autre instance Moodle. Il est par contre pas réellement possible de produire un fichier mbz par d’autres moyens, c’est un format interne à Moodle sans documentation publique.
Elena est une LMS Moodle permettant l’import de ressources externes sous plusieurs formats dont SCORM 1.2.
Il faut générer des archives SCORM à partir d’une publication dans SCENARI pour ensuite l’importer comme ressource dans Elena.
Avant d’aller plus loin dans les explications, quel modèle SCENARI utilisez-vous (Opale, Dokiel, Canoprof…) ?
Attention : ton .zip doit être léger … si tu as intégré directement les vidéos dans ton atelier alors, il va falloir les externaliser sur tubes.apps.education.fr ou pod.education.gouv.fr