Export atelier Optim et erreurs de publication à l'arrivée

Bonjour, pour des raisons pratiques, j’avais 2 sites web sur un meme atelier Optim au départ , et j’ai souhaité exporter mon contenu vers un autre atelier vide, pour avoir 2 ateliers identiques et ne garder dans le 1er que le dossier relatif au 1er site, et dans le 2e ateliers , garder le dossier relatif à 2e site, sauf qu’en publiant le 2e atelier j’ai perdu la structure de mes onglets du haut et je retrouve mes 2 niveaux de menus sur la gauche, alors que le skin de publication est le meme dans les 2 ateliers, pourquoi et que faire ? merci

Bonjour,

Vous n’avez pas de problème de perte/changement dans le contenu, si je comprends bien ?! ça ressemble quand même énormément à des écarts liés au skin de publication (ou éventuellement à la racine de publication (Site web optim VS Site web Simplifié ou Tile).
Avez vous bien pensé à installer/activer le skin si ce n’est pas dans le même environnement Scenari ? Et si oui, avez pensé à bien sélectionné le bon skin avant la 1ère génération ?

Des copies d’écrans pourraient nous aider à comprendre et vous aider, éventuellement.

Bonjour, j’ai trouvé pourquoi, dans la page web optim, le menu par défaut AJOUT DE PAGE OU DE SITE doit être situé au-dessus des pages réelles que l’on ajoute. Si ce menu vide se trouve en-dessous des pages ajoutées, toute la structure des onglets du haut disparait, par contre vous avez les menus et sous-menu dans votre marge de gauche ce qui peut être intéressant comme structure.

Si je comprends bien, c’était lié à un changement dans la structure de votre site.
Et je crois que vous constatez le phénomène suivant : Le premier niveau de pages web constitue le « menu/bandeau » en haut. Les éventuelles sous-pages de ces pages de 1er niveau (et leurs sous-pages) sont accessibles via un menu dans la marge (à droite ou à gauche, en fonction du skin).
Exemples :