Expérimentation usage ou co-usage de Scenari par les élèves

Salut à tous et bienvenue à @claudel dans le groupe.

Claudel voudrait, dans le cadre d’un appel à projets, lancer une expérimentation d’usage de Scenari par les élèves. Rédaction d’un compte-rendu de TP, co-création d’un site web, …

Pour susciter l’intérêt et apporter de la crédibilité à la proposition, il faudrait pouvoir présenter un cas d’usage existant.

Est-ce que l’un d’entre vous à déjà fait quelque chose qui s’y rapproche, c-a-d que les élèves à un moment donné on créé du contenu sur Scenari ?

A+

J’ajoute à cette conversation @jethyan qui travaille avec @claudel.

@claudel @jethyan en parlant avec vous de votre intention de proposer des projets innovants, deux options me viennent en tête :

Co-création (élèves et prof) d’un site web avec Optim.

Mode serveur (avec serveur propre ou avec MyScenari) où le⋅a prof crée des comptes pour les élèves. Ainsi, les élèves peuvent travailler collaborativement pour créer le site web (chaque groupe d’élève ou élève se charge par exemple d’une page ou partie du site), et le⋅a prof peut contrôler le travail produit.
Le⋅a prof peut éventuellement préparer un « squelette » de site web (préparer les différentes page, mais les laisser vides) pour que les élèves ne partent pas de zéro.
Satisfaction collective de créer un site web à l’aspect pro, et de même pouvoir le mettre en ligne sur internet.

Rédaction de compte-rendus de TP

Mode serveur (avec serveur propre ou avec MyScenari) où le⋅a prof crée des comptes pour les élèves.
L’idée serait de préparer un compte-rendu de TP pré-structuré dans Optim, créer des accès à chaque élève ou groupe d’élèves, pour qu’il⋅elle⋅s éditent directement leur compte-rendu dans Scenari et puissent le générer sous forme de diaporama ou site web ou pdf.
Démonstrateur en ligne (à améliorer si vous avez des remarques)
Compte : testOptimWeb
Mdp : testOptimWeb