Exercie de catégorisation avec une seule catégorie

Bonjour,
je désire faire remplir une caisse à outils virtuelle avec des imagettes d’outils certains outils sont désirés dans la caisse et d’autres ne le sont pas et devraient rester sur place.
j’ai utilisé un exercice de catégorisation et je peux en effet bien remplir ma catégorie caisse à outils.
J’ai cependant été forcé de créer une deuxième catégorie « étagère » pour ranger les items non désirés, cette deuxième catégorie me gène pédagogiquement car elle multiplie pour cet exercice inutilement les manipulations.

existe t’il une possibilité pour pouvoir terminer l’exercice avec des items restant sur place ?
(ou, autre solution, est il possible d’affecter une catégorie par défaut (dans mon cas « étagère ») à la création de l’exercice ?)

merci d’avance pour votre attention
cordialement

Bonjour,
Les étiquettes doivent forcément correspondre à une cible.
A mon avis la solution est à trouver dans l’intitulé des cibles
Par exemple : je mets l’outil dans la caisse vs je n’en ai pas besoin

Cordialement.

– Patrick

merci pour ta réponse
c’est exactement ce que j’ai fait, cependant pédagogiquement, le fait d’avoir une action à faire pour un outil dont on a pas besoin ne me satisfait pas totalement.
mon public est parfois « compliqué » et j’ai besoin de cibler l’essentiel !
pouvoir faire ce type d’exercice me serait utiles à priori dans deux cas qui se répètent souvent

  1. choix des outils pour une intervention
  2. choix des équipements de sécurité pour une intervention
    ce sont des questions fréquentes et j’ai peur de lasser mes élèves si ils ont des actions à faire qui ne sont pas à leur sens indispensables (ils ont déja choisi les bons items c’est finalement le seul point pedagogiquement important, leur faire en plus ranger les items inutiles …)
    cordialement
    fred

Élément