Exec.xsl pour modifier un fichier html dans une dérivation

Bonjour,
je suis dans une dérivation d’Opale et j’essaie de modifier un html de présentation d’opale par xsl.
J’ai fait mon exec.xsl mais ça plante.
Quand je lance la moulinette de création de l’atelier (script 3_createWsp), ça me fait une erreur qui dit « Fatal Error! L’entité « oacute » était référencée, mais pas déclarée. »
Il y a un « o » avec accent dans le html que j’essaie de modifier et il n’aime pas.
Je ne sais pas s’il y a quelque chose que je puisse faire dans la xsl pour que ça passe.
Merci
A+

Salut Loïc,

une xsl doit être appliquée sur du xml ou du xhtml, pas du html.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ton contexte, mais si ta page
html est issue d’un générateur Sc, tu peux changer le format de sortie
de la génération de html à xhtml.

Il s’agit des pages de présentation d’Opale.
Je dérive Opale, donc en principe je préfère ne pas toucher pas au fichier source sinon ça va être compliqué pour la maintenance de ma dérivation (me rappeler que je dois regénerer les pages de présentation, …).
Si j’ai bien compris, ces fichiers de présentations ne sont pas générés en XHTML mais en HTML donc. C’est ça ?
Donc à priori pas de solution simple pour moi pour mouliner les htmls avec du exec.xsl.

Non en effet, pour procéder ainsi, il faudrait que le générateur du
presSite soit reconfiguré pour produire du xhtml et non du html. Samuel,
ton avis ?

Avis favorable à priori, je regarde mais je pense pouvoir passer swad en xhtml pour la prochaine fois.

Pas de problème technique. J’ai modifié SWAD pour produire du XHTML. Les prochaines versions des modèles libres utiliserons donc des sites de présentation en XHTML.

Okay, merci à vous deux :+1: