Evolution vers une verison OpenJDK plus récente?

Bonjour,

Ce matin, nous avons eu le message d’erreur suivant sur la transformation d’un objet de type Listing informatique.

Cannot invoke "javax.script.ScriptEngine.eval(java.io.Reader)" because "pEngine" is null
java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "javax.script.ScriptEngine.eval(java.io.Reader)" because "pEngine" is null
	at eu.scenari.transform.codeparser.jre.NativeCodeParser.loadJsFromRes(NativeCodeParser.java:160)

Après recherches, j’ai identifié la cause suivante : mon instance Suite Starter utilise la version de java suivante :

openjdk 20.0.2 2023-07-18
OpenJDK Runtime Environment (Red_Hat-20.0.2.0.9-1.rolling.el9) (build 20.0.2+9)
OpenJDK 64-Bit Server VM (Red_Hat-20.0.2.0.9-1.rolling.el9) (build 20.0.2+9, mixed mode, sharing)

En basculant sur la version 11 du JDK que la documentation d’installation affirme compatible, j’ai résolu mon erreur.

Ma question est la suivante : envisagez-vous de passer de Nashorn, qui a été retiré à compter d’OpenJDK 15, vers Rhino ?

Bien cordialement

Bonjour,

Nashorn existe à présent en librairie indépendante (jar), c’est a priori cette option, et non le retour à Rhino, que nous avons retenue pour la compatibilité vers les prochaines versions de JDK.

Bien à vous

Bonjour,

Ok, donc ce sera directement implémenté au niveau de l’exécutable et la version de JDK ne sera plus une contrainte.
Merci beaucoup.