Evoluation d'opale 4 vers opale 5 et skins

Besoin identifié :
Bonjour, sur myscenari, j’ai construit un atelier sur opale 5, je crois que je dois recompiler les stylers créés avec opale 4 pour que mes css ajoutés en mode guidé, mais aussi les stylers réalisés en mode formulaire soient raccords avec la mise à jour des css par défaut déjà présents dans les extensions d’opale 5 ? Si j’oublie de faire cela, quels risques à l’affichage ? merci pour vos réponses

Évolution proposée :
(écrivez ici)

Salut,

j’ai déplacé ton sujet car il ne s’agit pas d’une proposition d’évolution pour Opale, mais une question que tu poses.

Donc, tu as des styles réalisés pour Opale 4 et tu voudrais les avoir pour Opale 5.
En principe il suffit de créer de nouveaux skins, pour Opale 5, et d’y copier ce qu’il y a dans tes fichiers de skinnage pour Opale 4.

Par exemple dans ton skin web formulaire Opale 4, clique sur « habillage graphique par formulaire » en haut pour sélectionner tout le contenu, copies (ctrl+c), crées un skin web formulaire Opale 5, clique sur « habillage graphique par formulaire » en haut pour sélectionner tout le contenu, colles (ctrl+v).
Il va t’afficher une petite popup « collage partiel » image et en cliquant dessus ça te recopiera le contenu de l’ancien skin.

Pareil pour un habillage guidé.

Tu auras peut-être des choses à ajuster mais pas grand chose en principe, voire rien (@sam pourra confirmer).
L’intérêt des modes formulaire et guide c’est que ça fonctionne par surcharge, donc même s’il manque des choses dans ton skin, il y a le stylage par défaut qui est présent.

Bonjour,

En fait, il y a un bouton qui permet la conversion rapidement pour migrer un skin d’Opale 4 à Opale 5 :
image_2024-01-21_194200647

Mickaël

1 « J'aime »

merci j’ai réussi j’ai aussi appris la fonction de copier coller sur ce type de formulaire… merci !

1 « J'aime »