Etrange comportement des vidéos dans un module de cours Opale fait dans scenari dernière version/ problème d'encodage des vidéos?

Je vois que ta vidéo Dissection d’un Lapin.mp4 par exemple fait 88 Mo. C’est énorme !!!
Ça peut être ça le problème. Si dans une page tu charges 3 ou 4 vidéos des cette taille, je pense que c’est normal que ça rame complètement.

Plusieurs solutions (combinables) :

  1. réduit la vidéo en enlevant les parties non pertinentes (montage)
  2. réduit le poids de la vidéo en encodant avec une qualité moins élevée (j’ai réussi à diviser son poids par deux avec le programme MystiQ video converter sur linux, avec le préréglage « mp4 » « mp4 high quality », mais il est probablement possible de réduire encore plus).
  3. héberge les vidéos sur peertube, vimeo, youtube, … et intègre la vidéo avec l’item « module web distant » (voir « le saviez-vous » dans Bulletin d’information mensuel Scenari Octobre 2022)

Essaie de faire des tests avec une vidéo légère toute seule dans une page, pour voir le temps de chargement. Si ça fonctionne bien, ça signifie très probablement que c’est bien un problème de poids de fichier.