Étape média : vidéo distante impossible

Bonjour,

J’ai conçu un jeu sur Topaze avec des ressources vidéos distantes pour créer les étapes média.
Je travaille à l’Université de Nantes et nous utilisons une vidéothèque pour héberger nos vidéos. Je les ai donc hébergées sur le site dédié. Malheureusement, cela ne fonctionne pas ! Scenari ne reconnait pas les vidéos. Le lien pointe vers un lecteur et non la vidéo elle même. J’ai utilisé le lien Iframe que la vidéothèque me propose pour partager les vidéos. J’ai aussi essayé avec d’autres formes de liens que la vidéothèque propose.

Auriez-vous des conseils (à part passer par un autre site pour héberger les vidéos :wink: ) ?
Ou bien justement un autre site sécurisé pour ces vidéos ?

Merci pour vos retours,
Louise

Salut Louise, c’est quel item que tu utilises pour intégrer tes vidéos ? Tu peux mettre une capture écran de l’interface d’édition ?

En effet vidéo distante n’est donc pas utilisable. Par contre module web distant dont marcher avec le code html proposé par votre vidéothèque.

Je veux insérer une vidéo dans une étape média et j’utilise pour cela un item « vidéo distante ».
(pas moyen pour moi d’envoyer une image ici…)

J’ai fait l’essai avec « module web distant » HTML et URL mais ça ne fonctionne toujours pas…

on peut voir un exemple? ou un scar?

Malheureusement je ne peux pas envoyer de fichier sur ce forum :frowning:

J’ai fait de multiples essais avec la personne qui gère à l’université la vidéothèque et, d’après lui, c’est un problème de Scenari qui ne reconnait pas les vidéos qui viennent de notre vidéothèque : https://mediaserver.univ-nantes.fr/

Je vois pas de problèmes : Grain [Test media Nantes]
En voici les sources : testNantes_2021-01-28_14-30-48.scar (2.0 KB)

Bonjour,
Le test que vous avez fait est un grain de contenu et pas une étape média.
Le problème est donc peut-être que l’étape média n’arrive pas à lire une vidéo du mediaserver avec le player ?
Cependant, j’ai essayé plusieurs liens que le mediaserver propose pour partager la vidéo (et même sans le player).

Ah ! J’arrive enfin à partager un scar. Voici un scar d’un atelier de test que j’ai fait suite à mon problème dans le projet d’origine :
Cas_2021-02-01_16-24-58.scar (2,1 Ko)

En effet…
https://mediaserver.univ-nantes.fr/ travail très dur pour empêcher l’accès direct à l’URL des vidéos cependant l’étape media doit avoir accès à cet URL et doit être le player principal sinon comment pouvons nous interagir avec la vidéo ?

C’est bon, une solution a été trouvé ! Il fallait, dans médiaserver, gérer les permissions d’accès et afficher le téléchargement.

Merci d’avoir cherché du côté de Scenari :wink: