Espace insécable

Besoin identifié :
Il conviendrait d’éviter que lorsque l’on appuie simultanément sur maj + espace, un espace insécable soit créé. Dans la mesure où le système ne crée pas de majuscule automatiquement après un point (ce qui est une bonne chose), il arrive fréquemment qu’un espace insécable soit créé sans besoin.

Évolution proposée :
Trouver un autre raccourci.

Salut Grib, si je capte bien, le souci c’est que tu appuies un peu trop tôt sur maj pour faire la majuscule après un point, ce qui a pour effet de faire un espace insécable non nécessaire. C’est bien ça ?

Yep ça m’arrive tout le temps, je tente bien de me discipliner mais rien à faire.

Je te rejoins assez ! L’ajout d’un espace insécable est assez systématique pour mois après un ‹ . ›. Alors, J’en ai l’habitude et je les enlève rapidement mais c’est contre-productif… et si jamais je ne savais pas que l’espace grisé est un espace insécable, alors je truffe tout mon contenu d’espaces insécables sans m’en rendre compte…

Le Comité Opale décline cette proposition car :

  1. ce n’est pas une évolution spécifique à Opale, mais plutôt générique sur l’interface d’édition
  2. [Version 6.1] Changement du raccourci pour l’insertion espace insécable : ctrl+shift+espace au lieu de shift+espace ! Donc c’est déjà fait en fait.