Erreurs (bugs ?) sur OptimPlus

Bonjour,
j’ai vu que la version 2.0.4 d’OptimPlus était sortie.
Je pose là (pour des correctifs éventuels ultérieurs) les bugs supposés que je détecte éventuellement dans mes cours avec mes étudiants (je complèterai le cas échéant ultérieurement) :

  • dans l’item CV guidé on a noté que les caractères en exposant disparaissaient de l’affichage en génération PDF notamment. Par contre, si on passe par la génération web+pdf, le fichier pdf affiche bien les caractères en exposant.

  • le logo scenari en bas de page (version web de CV guidé) pointe vers scenari-platform (ancienne adresse en erreur)

Merci, corrigé dans le sources.

Autre erreur : sur la version PDF seule du CV guidé parties Langues : il n’y a pas d’espace entre le nom de la langue et le commentaire que l’on pourrait placer. Ça donne ça : «Françaislangue maternelle». Par contre sur la version PDF de la version WEB/PDF ça fonctionne.

Autre erreur : si on saisi un lien, cela fait disparaître carément le mot ou le bout de phrase liée dans version PDF seule du CV guidé.

Dommage que la version PDF intégrée à WEB/PDF les liens sont sous la forme d’une liste en bas de page. Cela fait une liste interminable quand il a beaucoup de liens

On n’arrive pas à placer une définition (lier) sur un mot dans le CV guidé. Mais peut-être que cela n’est pas viable pour ce type de publication ?

Bonjour,

Merci pour ce retour. Nous allons corriger les points qui sont clairement des bugs mais à noter que la prochaine version de OptimPlus (v3) verra une re-écriture totale de la composante CV de ce modèle.

=> Corrigé.

=> Corrigé.

=> Ce générateur PDF ne serai plus disponible dans la v3

=> pour moi un CV n’est pas vraiment la place pour cela. On ma toujours dit q’un C.V. doit être clair, précis et facile à lire. Soit une information doit être dite clairement, soit elle est superflue et doit donc pas être incluse. Pour moi tout ce qui s’apparente à une note de bas de page ne doit pas exister dans un CV.
Mais ce n’est que ma position :slight_smile:

Juste pour comprendre, quel est votre usage de la composante CV de OptimPlus ?

En fait cela pourrait s’avérer utile dans le cadre de l’utilisation de sigles ou acronymes professionnels. Mais c’est gérable sans bas de page.

En fait, je profite du modèle pour les CV pour introduire les usages de chaînes éditoriales auprès de mes élèves et étudiants. Après c’est plus simple de leur faire utiliser du Dokiel notamment pour documenter des usages de logiciels professionnels ou autres…

Bonjour,

J’ai sorti OptimPlus 2.0.5 avec deux derniers bugs sur CV que vous avez remonté.

Merci Sam d’avoir fait le nécessaire pour ces bugs, bien que je ne me rappelle pas être l’auteur de cette remontée
Quoique cela soit plutôt mon ego qui récupère pour lui seul ce que votre « vous » désigne plusieurs membres de la communauté.
Aussi je vous présente mes excuses pour cette digression mentale. :zipper_mouth_face:
Cordialement
PeireP