Erreur sur duplication d'atelier

Bonjour,

Nous sommes sur Cœur SCENARI 6.2.10.

Nous avons par erreur créé un calque d’un atelier, au lieu de le dupliquer. Il y a déjà qq semaines.

Nous avons effectué des modifications sur le calque. Celles-ci sont répercutées sur l’atelier originel.

Comment revenir à l’état initial sur l’atelier parent, tout en évitant de perdre les modifications réalisées sur l’atelier calque… que nous devons transformer en atelier indépendant.

Merci de vos conseils et bonnes astuces.

JP CLAUDE

Bonjour JP,
Pour bien comprendre, c’est un calque de dérivation ? ou un calque de travail qui a été créé ?

Si tes modifs se retrouvent dans l’atelier principal, à priori tu as fait un calque de travail.

Pour transformer ton calque de travail en atelier normal, essaye de faire un export d’atelier et de créer un nouvel atelier normal à partir de l’archive. Je ne suis pas sur de si ça va faire un atelier normal ou calque de travail. Si ça fait un atelier calque, alors au lieu de faire un export de l’atelier, fais un scar de tout ton contenu, et importe-le dans un nouvel atelier normal.

Et pour revenir en arrière dans ton atelier principal, à minima, pour chaque item tu devrais pourvoir voir la barre d’historique et revenir à la version antérieure de la date voulue.
Avec la recherche avancée, j’imagine que tu pourrais obtenir la liste de tous les items qui ont été modifiés après une date donnée.

Si tu n’as pas d’archive de ton atelier dans sa version avant modifs, j’ai peur que tu doives faire les réversions une par une sur chaque item.

Important : avant de bidouiller dans tout ça, fais des archives de sauvegarde de tes ateliers.

1 « J'aime »

Hello Loïc,

Merci de ton retour.

Coup d’bol, on n’avait apparemment PAS VALIDEES les modifications dans l’atelier calque.

Y’a juste les changements de nom des dossiers (espaces) qui remontaient automatiquement dans l’atelier mère.

Du coup on a fait :

1. UNE SVG de l’atelier calque : Effectuer un EXPORT (.scwps) de l’atelier calque par clic droit dans la partie blanche de l’explorer de l’atelier

2. une ARCHIVE (.scar) des données de l’atelier calque (Clic droit sur dossier racine …) puis « Exporter une archive » en cochant les 2 cases d’option d’archive

3. un nouvel atelier - et cocher « Lien inter-ateliers » dans les propriétés de ce nouvel atelier

4. Importer l’archive, vérifier les données, dont les liens avec l’atelier public (OK qd y’a pas d’erreurs signalées sur tous les items)

5. Supprimer l’atelier calque dans le menu « Gestion des ateliers »

6. Retourner dans l’atelier maître pour restaurer les titres des DOSSIERS
    car ils remontent automatiquement depuis l’atelier calque (= sans validation dans l’atelier calque)

7. Vérifier que l’atelier maître n’a pas intégré des modifications réalisées ET VALIDEES éventuellement avant dans l’atelier calque.

Merci pour tes conseils.

Un autre en rab STP : comment je réactive les notifications qd j’ai une réponse à mes questions dans le forum… parce que là j’vais rien vu passer et j’ai gâché ta réactivité :face_with_spiral_eyes: ?

Merci.

Salutations à tous les scenaristes, nos concepteurs et notre cher Directeur !

JPC… soulagé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai cette option à la fin du fil :
image

Sinon tu peux gérer ce que tu suis ou ne suis pas ici : Forums Communauté Scenari