Erreur lors génération PDF, suite mise à jour depuis scenari 6.3 vers 6.4 et Dokiel 25

Bonjour,

suite à la mise à jour de scenarichain-server6.3 vers 6.4 ainsi que Dokiel 25, la génération de PDF part en erreur. La version de Postscriptum installée est la 1.0

Le contexte :Un serveur “local”, basé sur Debian 12.

Voici une partie du message d’erreur :

Error: An error occured on the CDP write stream
}
Error: The browser process has been interrupted by the SIGTRAP signal
Generation failed.
Postscriptum could not produce the PDF.
— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Error: An error occured on the CDP write stream at Socket.<anonymous> (/opt/postscriptum-1.0/node_modules/@postscriptum.app/cli/dist/cdp.js:216:69) at Socket.emit (node:events:519:28) at emitErrorNT (node:internal/streams/destroy:170:8) at emitErrorCloseNT (node:internal/streams/destroy:129:3) at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:90:21) { [cause]: Error: read ECONNRESET at Pipe.onStreamRead (node:internal/stream_base_commons:216:20) { errno: -104, code: 'ECONNRESET', syscall: 'read' }

Merci

Danielator

Vous avez ce résultat avec tout type de contenu ? Les contenus de tests ? un guide simplissime ?

Suite à votre réponse, je pense que le problème vient de la version de Dokiel avec laquelle ont été créés les contenus, Dokiel version 6.

Comme j’ai laissé les 2 versions de Dokiel, quand j’ouvre un workspace et que je regarde ses “properties”, le “model” est défini sur “Dokiel 6”. Est-ce qu’il suffit de cocher “Dokiel 25” ?

Merci

Salut, oui il suffit de cocher Dokiel 25 et Scenari va te proposer de migrer te contenus automatiquement.

Mais avant, fais une sauvegarde de tes ateliers, au cas où quelque chose se passe mal. Tu cliques dans du vide dans la colonne de gauche > exporter une archive de l’atelier.

Bonjour,

Vous pouvez tout a tait continuer à utiliser Dokiel 6 avec SCENARIchain-server 6.4, en tout cas en attendant que vous êtes prêts pour migrer en Dokiel 25, notamment si vous avez des habillages qu’il faut migrer / revoir.

Dokiel 6 est un modèle SCENARI 6.2 qui est conçu pour utiliser Postscriptum 0.13 par défaut. Avez-vous toujours bien la version 0.13 installé sur votre serveur ?

Il est tout a fait possible, voir souhaitable, d’avoir plusieurs version de Postscriptum installés en même temps car chaque millésime de chaque modèle documentaire aura été conçu pour une version spécifique de Postscriptum. Nous tentons de respecter une compatibilité ascendante autant qu’on peut mais il peut y avoir des situations… complexes.

En tout cas, je reproduit bien votre exception en tentant d’utiliser Postscriptum 1 avec Dokiel 6, en installant Postscriptum 0.13 avec la commande apt install postscriptum-0.13-app tout rentre dans l’ordre.

Lorsque vous êtes prêts pour passer à Dokiel 25, comme a dit Loïc, il suffit de changer le modèle documentaire dans les paramètres de chaque atelier que vous souhaitez migrer. Il est en effet important de garder un sauvegarde avant une telle action. Vous devez déjà avoir de sauvegardes régulières de votre base de donnée SCENARI (rassurez-moi, c’est bien le cas :slight_smile: ?) donc si il y a un problème vous pouvez restaurer l’ensemble des contenus du serveur.

Pour un passage de Dokiel 6 à 25 SCENARI ne vous proposera pas de migration explicitement, Les contenus seront mutés à la volée lors de leur ouverture. Tant que vous ne modifiez aucun item, les contenus sur disque ne seront pas modifiés.

Bonjour, merci pour toutes ces informations. Je vais les “digérer” :slight_smile: et peut-être repartir de la sauvegarde. Si vous êtes OK, je préfère laisser ce post ouvert.

Très bon point concernant Postscriptum, je ne l’avais pas “bloqué” et j’avais dû le mettre à jour précédemment. J’avais donc bien 2 versions, 0.14 et 1.0. C’est corrigé, 0.13 et 1.0

Concernant le passage à Dokiel 25, c’est bon, nous allons changer chaque atelier.

Il reste un problème avec des skins personnalisés.

même après avoir : changé de modèle, l’avoir “généré et installé, il n’est pas disponnible dans les ateliers.

La vous parlez de quoi ? Votre copie d’écran montre un atelier Styler, pas un atelier Dokiel.

Dans les paramètres d’un atelier Dokiel vous devez avoir ceci :

Ou vous pouvez décider des habillages à inclure dans l’atelier.

C.f. cette documentation pour la monté de version majeure d’un habillage

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Il n’y a plus de problème, j’ai eu un peu de mal à gérer ce changement de version, seulement sur la partie “métier” car je ne suis pas utilisateur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Danielator