Erreur lors de l'utilisation de certains caractères

Bonjour à tous
J’utilise Opale 3.8 pour la conception de cours de chimie. Jusque là tout allais bien, une fois avoir commencé à utiliser des caractères grecs (la lettre sigma particulièrement) et le signe infini dans mes formules la page contenant l’équation montre une erreur.
Le même problème persiste avec les version 4 et 5.
Quelle est la source du problème et comment la corriger?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour aller plus loin nous avons besoin d’un scar d’exemple.

Bonjour.
Merci de votre réponse

http://127.0.0.1:54082/~static/-front/home.xhtml#(dynGen(w’ChimieGenerale’c’auroraWpre’r’%2Fmodule%20ENG.xml’gp(skin’default’)pp’co%2F!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B_Aroot!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B_Anav!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B_Anav!_Na!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B421_Anav!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B421_Anav!_Na!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B644_Anav!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B644_Anav!_Na!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B772_Anav!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B772_Anav!_Na!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B781_Anav!)*5Cmodule*20ENG.xml*3B781_Anav!_Na’))

Est ce que c’est de ça qu’il s’agit?

Bonjour, pouvez-vous nous montrer une copie d’écran montrant votre problème ?

Bonjour
Voici la formule et le message d’erreur
ddpp.odf (4


En effet, ce fichier odf pose problème…
Quand LibreOffice le transforme en MathML il utilise la notation HTML ∞ pour le caractère « ∞ » mais ∞ n’est pas valide en XML ce qui fait tout planter.

Pour le moment je n’ai pas d’autre solutions pour vous à part passer en Latex.

Nous somme bien ici face à un bug de LibreOffice qui produit du MathML qui n’est pas du XML:

  1. Voici le fichier produit par LibreOffice : equ-nok.mml.xml (819 Bytes)
  2. Voici le même fichier corrigé à la main : equ-ok.mml.xml (815 Bytes)

Le premier n’est pas lisible par un navigateur comprenant MathML (comme Firefox) alors le second l’est parfaitement.

J’ai ouvert un bug avec LibreOffice : 158310 – When exporting ODF to MML the infinity char (∞) is incorrectly exported as the Infinity html entity ∞ which is not valid XML

1 « J'aime »

Bonjour, ce type de problème sera contourné dans la prochaine version d’Opale basé sur SCENARI 6.3.

1 « J'aime »

Bonjour, je vous remercie pour toutes les réponses apportées et attends la nouvelle version avec impatience.