Erreur d'enregistrement dans SCENARIchain-desktop 5.0

Je n’arrive pas à sauvegarder mon travail dans un atelier OptimOffice 1.5 sous SCENARIchain-desktop 5.0.
J’ai le message d’erreur suivant :
« Un erreur est survenue durant l’enregistrement : Internal Server Error (500) »
image
Je précise que cet atelier est ancien et c’est la 1ère fois que je rencontre ce problème particulirement grave puisque je ne peux plus travailler sur mon projet.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Le message n’est pas très précis. Avant d’aller plus loin dans l’analyse, vous avez vérifié l’espace disque et les droits d’écriture de l’utilisateur courant dans le répertoire des données d’Opale (par défaut, « Mes document/… » ?

Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai rencontré une impossibilité de sauvegarde sur un autre logiciel open source. J’ai alors eu la quasi certitude que le problème ne venait pas de SCENARI mais d’une anomalie système sur mon PC.
J’ai donc lancé une restauration système à partir d’un point de restauration créé automatiquement le 14/10/2020 avant une mise à jour de Windows non sollicitée.
Après cette restauration système, mes problèmes sont résolus, tant sous SCENARIchain-desktop que sous l’autre logiciel qui était également défaillant.
En conséquence, on peut en conclure qu’il ne s’agissait pas d’un bogue imputable à SCENARI mais à Microsoft, suite à la mise à jour automatique de Windows en date du 14/10/2020.

Je vous remercie pour votre réactivité et vous présente mes excuses pour avoir cru à un bogue imputable à SCENARI.
A tout le moins, ce que j’ai constaté pourra potentiellement servir à d’autres utilisateurs qui pourraient rencontrer des problèmes similaires.

Bien cordialement

Francis MERCIER

1 « J'aime »

Aucun problème, content que vous aillez trouvé une solution :slight_smile:.
Bien cordialement,
Antoine
Kelis