Erreur de génération web optim+

Bonsoir,
Lors de la génération d’un site, tuile, j’obtiens cette erreur

Une erreur est survenue lors de la génération.

<start t="05/09/23 21:17:13"/>
<l t="Warning" d="05/09/23 21:17:14">
	<message type="Warning" ts="1693941434047" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="La tuile suivante est pointée plusieurs fois comme sous-tuile : /_site/0020 1etlv/02 1etlv Vie de classe.webpage"/>
</l>
<l t="Warning" d="05/09/23 21:17:14">
	<message type="Warning" ts="1693941434047" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="La tuile suivante est pointée plusieurs fois comme sous-tuile : /_site/0020 1etlv/03 01 1etlv Science Experiments.webpage"/>
</l>
<l t="Warning" d="05/09/23 21:17:14">
	<message type="Warning" ts="1693941434047" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="La tuile suivante est pointée plusieurs fois comme sous-tuile : /_site/0020 1etlv/04 02 1etlv Data protection.webpage"/>
</l>
<l t="Warning" d="05/09/23 21:17:14">
	<message type="Warning" ts="1693941434047" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="La tuile suivante est pointée plusieurs fois comme sous-tuile : /_site/0020 1etlv/05 03 1etlv Vintage Life vs High Tech.webpage"/>
</l>
<end t="05/09/23 21:17:14"/>

Voilà l’arborescence concernée :
image
Mais après, je ne sais pas où et quel élément chercher ? Pourriez-vous m’aider à ce sujet ?
En vous remerciant.

« La tuile suivante est pointée plusieurs fois comme sous-tuile »

Manifestement tu pointes la même tuile plusieurs fois.

Tu as un item « site web en tuiles » comme racine ?

Bonjour,
Ma difficulté est que je ne comprends à quelle tuile correspond le terme "tuile suivante ".
J’ai bien un « site web en tuiles » comme racine.
Le scar est téléchargeable ici. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le site web en tuile a besoin d’avoir une arborescence de tuiles explicite pour construire le fil d’Ariane (la ligne Randonnées > Montagnardes dans l’exemple suivant : Montagnardes [Bureau Montagne de la Vallée d'Ossau]).

Pour indiquer cette arborescence, vous devez lier votre tuile fille depuis la tuile parente via l’option Tuile :
image

Si vous souhaitez avoir plusieurs chemins d’accès sur une tuile, vous devez lier une Tuile depuis plusieurs contextes parent. Pour éviter les conflits dans l’arborescence, vous devez alors utiliser l’option Référence à une Tuile dans tous les contextes « secondaire ».
image

Dans mon exemple de site, la Tuile Train de l'Ours est liée comme Tuile depuis la page Rando et Train d'Artouste et comme Référence à une Tuile depuis la page Montagnardes.

Son fil d’Ariane est donc : Randonnées > Rando et train d'Artouste > Train de l’ours quel que soit le cheminement de l’internaute.

Dans le message La tuile suivante est pointée plusieurs fois comme sous-tuile : /_site/0020 1etlv/04 02 1etlv Data protection.webpage, c’est l’item 04 02 1etlv Data protection.webpage qui est référencé plusieurs fois comme Tuile et devrait ne l’être qu’une fois. Ouvrez cet item, cliquez sur le nombre de références en haut à droite de l’écran ce qui vous donnera la liste des items qui référencent cette tuile et transformez les lien Tuile en Référence à une Tuile dans tous les contextes d’appel sauf un.

Thibaut

Merci pour votre retour, c’est effectivement de là que venait le problème.
Et je pense avoir saisi l’idée de la tuile fille tuile depuis plusieurs contextes parent, en utilisant la référence à une tuile dans tous les contextes secondaire. Cette « Référence à une Tuile » qui pour l’instant m’échappait.

1 « J'aime »