Erreur à l'ouverture d'un pdf

Bjr, sur Dokiel 5, lorsque je genère une première publication en pdf, pas de soucis. Lorsque je souhaite générer une 2eme version de cette même publication, j’obtiens un message d’erreur =>
Un fichier de la génération est verrouillé. FERMEZ les applications tierces et recommencez.
Je dois fermer mon premier fichier pdf pour qu’à nouveau je puisse visualiser ma publication. N’est-il pas possible que la visualisation ouvre un nouvel onglet (dans Acrobate reader en l’occurence).
Merci.

Je suppose que vous êtes en local et sous Windows.

Je pense que le problème est que Acrobat Reader ouvre le PDF en écriture. Par la suite quand SCENARI tente de re-écrire le PDF lors de 2ieme génération Windows refuse car Acrobat n’a pas fermé le fichier.

Au niveau SCENARI on y peut rien, c’est du à :

  • Adobe qui considère que « Acrobat Reader » est en fait « Acrobat Writer » :rage:
  • Windows qui a une politique très intrusive dans la gestion des accès disques

Peut-être pouvez-vous tenter d’utiliser un lecteur de PDF moins lourd et intrusif que Acrobat Reader ?

Merci Sam pour cette réactivité.
Oui, je suis en local et oui sous windows.
Je n’ai pas le même comportement avec Dokiel 4.5, avec lequel les onglets s’enchainent…

Il me semble que Dokiel 4.5 ouvrait les PDF en http:// pas en file://.

Oui, c’est le cas.

Bonjour,
Come le dit Sam, cette erreur survient quand le PDF est ouvert.
J’ai fait le test avec divers lecteurs et, en y réfléchissant, tout est logique : le document étant ouvert, il est impossible de le remplacer.
Une fois le document fermé, il n’y a plus de souci.
Je paraphrase ce qui a été dit, mais avec des mots que je comprends, espérant aider les gens qui, comme moi ont un niveau technique assez faible :slight_smile:

Merci bien :slight_smile: