Equation absente des pdf sous opale 24 et 25

Je ne sais pas ce qui s’est passée mais les équations en latex apparaissent soit en langage latex avec Dayligth et sous forme d’un trait avec sunrise.
J’utilise SCENARIchain-desktop 6 6.4.1 final 202506251557
Avec les paramètres :
LaTeX :
Version par défaut du système
Postscriptum
Version embarquée dans SCENARIchain-desktop 6
Merci d’avance

Bonjour,

Opale n’utilise pas LateX pour la publication des equations, Seulement MathJax est utilisé.

Peut-on avoir un scar d’exemple ?

module_2025-07-18_09-37-19.scar (3,4 Ko)
Les équation sont saisies avec ce menu ou ctkl K

Bonjour, Voici ce que j’obtiens chez moi :

Publication PDF :

Publication ODT :

Publication Web :

Notes :

• En utilisant SCENARIchain-desktop vous n’avez pas besoin d’installer Postscptum à par dans un contexte de développement d’un habillage avec SCENARIstyler. Dans les paramètre de l’application :
  • Actuellement seul les publications ODT et Diaporama utilisent une application tierce LateX pour générer des images. Les publications PDF et Web utilisent la librairie Javascript MathJaX

Le problème est seulement sur mes productions en pdf.
J’ai installé scenari sur deux PC sous windows 10 et j’ai le même problème.
Voici mon pdf :
module.pdf (52,1 Ko)
J’ai ouvert d’ancien pdf et là pas de problème.
J’ai essayé avec l’application Opale, même problème.
Merci d’avance

pouvez-vous nous envoyer un zip de l’ensemble de la génération ? (Bouton Révéler puis zippez le contenu du dossier print :

print.zip (1,1 Mo)

Vous êtes sous quel OS ?
Chez moi votre publication se comporte correctement dans Postscriptum :

Si vous utilisez l’application tierce Postscriptum, vous avez bien installé la version 1.0 ?

Windows 10 Famille 22H2

J’utilise la version embarquée de postcriptum dans scénari

La seule façon dont j’arrive à reproduire votre problème chez moi est en utilisant Postscriptum 0.11 au lieu de Postscriptum 1.0 :

J’ai résolu mon problème en installant postcriptum 1 en n’utilisant pas celui intégré dans scenarI.
Merci beaucoup

Mais cela n’est pas compréhensible.

Quand on parle de Postcriptum « intrégré » c’est en fait simplement l"application Electron SCENARIchain-desktop lui-même qui est utilisé.
Et SCENARIchain-desktop 6.4.1 est totalement équivalant à Postscriptum 1.0, nous l’utilisons depuis le début du développement de Opale 25 sans aucun problème sous Windows, Linux et MacOS. Je ne comprends pas comment vous avez ce bug en dehors de l’usage de Postscriptum < 0.13