Entrepot inaccessible scserver

Bonjour,
merci de m’aider, j’ai un problème de connexion à mon scenariserver 4.2 déjà installé avec succès et sans problème sur un VPS Ubuntu 16.04 , mais en revanche je ne peux plus accéder avec URL ni avec Scenari Client et j’ai recu le problème si-dessous :



merci de m’aider car j’ai essaie tous les solutions: désactiver le firewall, l’antivirus , vérifier l’URL du fichier cfg.conf

Avez-vous trouvé d’autres conseils : Résultats de recherche pour «  » - Forums Communauté Scenari
Entrepot inaccessible
(dont des personnes qui ont eu des soucis de lenteur réseau…)

par exemple :

Et est-ce que le serveur distant est encore bien en ligne * ? (au cas où il y aurait eu une coupure réseau quelque part ??)

  • vous pouvez pinger son adresse de vérification « ping » Scenari ?

Bonjour,
désolé , comment je peux pinger son adresse de vérification “ping” Scenari ?

C’est une adresse URL à taper dans un navigateur, et qui se termine par « ping »,

c’est expliqué dans la documentation,
et quelques discussions en parlent sur le forum :
https://forums.scenari.org/search?q=pinger

non, je ne peux pas pinger :cry: comment je peux faire s’il vous plait ?

http://41.226.0.12:8080 ne semble pas répondre du tout, Tomcal est-t-il lancé ? qu’y a-t-il dans les logs Tomcat & SCENARI ?

ouii il est lancé , je ne se pas vraiment l’origine du problème

sam a dit qu’il faut regarder en détails les fichiers de journaux d’erreurs

en cas de panne

examiner les fichiers journaux logs
erreurs
(exemples de chemin pour trouver ces fichiers *.log)
/var/log/tomcat
/var/log/scenariserver/scenari.log

le contenu du fichier scenari.log


le contenu du dossier tomcat 8
image|690x114

Pour un fichier de journal log , il vaut mieux recopier le texte,
et voir si certains mots-clés du contenu correspondent à des erreurs connues habituelles et fréquentes.

ok pas de soucis :smiley:

1— Info : Mon Mar 18 09:34:24 CET 2019[643] (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.2.107 final (201811201642) on OpenJDK 64-Bit Server VM$

1— Info : Mon Mar 18 09:34:24 CET 2019[910] (localhost-startStop-1) —
OpenDocument editor not found.

1— Info : Mon Mar 18 10:20:05 CET 2019[949] (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.2.107 final (201811201642) on OpenJDK 64-Bit Server VM$

1— Info : Mon Mar 18 10:20:06 CET 2019[205] (localhost-startStop-1) —
OpenDocument editor not found.

1— Info : Mon Mar 18 10:27:19 CET 2019[966] (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.2.107 final (201811201642) on OpenJDK 64-Bit Server VM$

1— Info : Mon Mar 18 10:27:20 CET 2019[193] (localhost-startStop-1) —
OpenDocument editor not found.

1— Info : Mon Mar 18 10:53:10 CET 2019[284] (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.2.107 final (201811201642) on OpenJDK 64-Bit Server VM$

Cherchez vous même la solution, sur certains des mots les plus pertinents, comme :
startStop
https://forums.scenari.org/search?q=startStop
ou
OpenDocument editor not found
https://forums.scenari.org/search?q=OpenDocument%20editor%20not%20found

dont par exemple cette possibilité :

Aucun problème avec ces logs.
Il y a quoi dans le fichier catalina.out de Tomcat ?

le contenu du fichier catalina.out est le suivant :

Mar 18, 2019 9:34:21 AM org.apache.coyote.AbstractProtocol pause
INFO: Pausing ProtocolHandler [« http-nio-8080 »]
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.core.StandardService stopInternal
INFO: Stopping service Catalina
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads
WARNING: The web application [scenariserverlite4.2] appears to have started a thread named [ScenariMemoryMgr] but has failed to stop it. This is very likely to create $
java.lang.Object.wait(Native Method)
java.lang.ref.ReferenceQueue.remove(ReferenceQueue.java:144)
java.lang.ref.ReferenceQueue.remove(ReferenceQueue.java:165)
eu.scenari.commons.mem.MemoryMgr.run(MemoryMgr.java:148)
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads
WARNING: The web application [scenariserver4.2] appears to have started a thread named [ScenariMemoryMgr] but has failed to stop it. This is very likely to create a me$
java.lang.Object.wait(Native Method)
java.lang.ref.ReferenceQueue.remove(ReferenceQueue.java:144)
java.lang.ref.ReferenceQueue.remove(ReferenceQueue.java:165)
eu.scenari.commons.mem.MemoryMgr.run(MemoryMgr.java:148)
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads
WARNING: The web application [scenariserver4.2] appears to have started a thread named [Timer-0] but has failed to stop it. This is very likely to create a memory leak$
java.lang.Object.wait(Native Method)
java.lang.Object.wait(Object.java:502)
java.util.TimerThread.mainLoop(Timer.java:526)
java.util.TimerThread.run(Timer.java:505)
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads
WARNING: The web application [scenariserver4.2] appears to have started a thread named [Timer-1] but has failed to stop it. This is very likely to create a memory leak$
java.lang.Object.wait(Native Method)
java.lang.Object.wait(Object.java:502)
java.util.TimerThread.mainLoop(Timer.java:526)
java.util.TimerThread.run(Timer.java:505)
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads
WARNING: The web application [scenariserver4.2] appears to have started a thread named [OrientDB MemoryWatchDog] but has failed to stop it. This is very likely to crea$
java.lang.Object.wait(Native Method)
java.lang.ref.ReferenceQueue.remove(ReferenceQueue.java:144)
java.lang.ref.ReferenceQueue.remove(ReferenceQueue.java:165)
com.orientechnologies.orient.core.memory.OMemoryWatchDog.run(OMemoryWatchDog.java:80)
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads
WARNING: The web application [scenariserver4.2] appears to have started a thread named [Scenari cyclic calls] but has failed to stop it. This is very likely to create $
java.lang.Thread.sleep(Native Method)
eu.scenari.commons.timer.CyclicLauncher$CyclicThread.run(CyclicLauncher.java:126)
Mar 18, 2019 9:34:22 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoaderBase clearReferencesThreads

à mon avis, mieux vaut recommencer proprement toute votre installation Tomcat et ScenariServer depuis tout le début ?
(si votre ScenariServer est encore dans sa phase de mise en place, sans que vous ayez d’autres applications déjà installées à faire tourner dans votre Tomcat actuel…)

Soit dit en passant, pour un autre souci annexe : je trouve aussi un peu bizarre que votre LibreOffice sur le serveur ne soit pas bien configuré…

Les logs visibles ne sont pas complètes, et surtout ne montre pas le démarrage de Tomcat, mais je ne vois pas de problèmes.

Je parierait que votre serveur marche parfaitement, du moins la partie Tomcat & SCENARI, par-contre quelque-chose interdit l’accès de puis l’extérieure au port 8080 utilisé par Tomcat. Soit dans le paramétrage sécuritaire du serveur, soit par un organe du réseau de votre hébergeur.

On en revient à mon post d’il y a trois jours :

Vous avez un problème de configuration sécuritaire qui n’a rien a avoir avec SCENARI.