Entête. Comment ça fonctionne?

Bonjour,
Je tente de comprendre comment fonctionne headerRight et headerLeft.
Dans un précédent post je voulais supprimer le titre du chapitre pour n’avoir que le titre du document.
Avec le code suivant, ça fonctionne

.headers .currentTitle{
	display:none;
}

Je voudrais afficher le titre du document à gauche dans l’entête de page
Avec le code suivant même si je met l’entête dans « @top-left », l’entête contient bien le titre du document mais s’affiche à droite. Ce qui doit être logique puisque l’élément s’appelle « headerRight » donc je suppose que lors de la définition du contenu il doit y avoir également la définition de son positionnement, mais comment modifier le positionnement.

@page part:right{
	@top-right {
		content: none; 
	}
	@top-left {
		content: element(headerRight);
		font-weight: bold;
			}
}

J’ai pensé utiliser « headerLeft » mais dans le « main.css » la valeur content est à « none » et comme je suis dans la logique de ne pas modifier directement le CSS afin de ne pas avoir de problèmes dans les montées de version (j’ai au moins compris ça :sweat_smile:), j’utilise le mode guidé et je concatène mes modifications dans le « main.ss »
J’ai également besoin de modifier la mise en forme du contenu (taille, police, …) j’ai essayé avec le code suivant, sans succès

.headers .currentTitle{
		font-weight: bold;
}

De manière plus générale comment je pourrais reprendre la main sur l’entête car je voudrais réussir à mettre sur la gauche un fond (donc une image) + le titre du document et à droite un logo. Exemple ci-dessous.

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait modifier le CSS depuis le fichier skin.css ou alors en utilisant le mode guidé de SCENARIstyler. En effet, ce fichier quasi vierge sert uniquement à surcharger le main.css.

Les element(object) s’obtiennent en donnant la propriété position:running(object). Pour vos tests sur le skin PDF, je vous encourage à travailler en local et ouvrir le fichier index.html (visible en utilisant le bouton « révéler » lors d’une compilation de publication). Ce fichier vous montrera la structure HTML de la publication. Vous retrouverez par exemple une <div class="headerLeft headers"> qui est en position: running(headerRight);. Vous pouvez alors modifier directement le style de cette div.

J’espère avoir pu vous aider.

Mickaël