Enrichissements Webmedia

Bonjour. Veuillez m’excuser par avance mais je vais poser une question déjà répondue mais en 2016. Je me dis donc que depuis, peut-être, il y a eu des évolutions ?

Je souhaite enrichir une vidéo (je débute donc je vais certainement enfoncer des portes ouvertes :slight_smile: ) et inclure des questionnaires.
Petit bonus dans la démarche, je souhaiterais que les réponses à un questionnaire initial soient affichées en fin d’activité, ceci afin de permettre aux apprenants de comparer leurs représentations initiales et finales.
J’ai vu qu’a priori les quiz et autres questionnaires ne sont pas intégrés dans Webmedia mais en revanche dans Opale ou Topaze (que je commence à utiliser aussi).

Mes questions sont donc :
Depuis le dernier message en ce sens, en 2016, est-il désormais possible d’intégrer des quiz ?
Si cela n’est pas possible, y a-t-il un moyen d’enrichir la vidéo sous Webmedia, puis de d’utiliser Opale ou Topaze pour les inclure ?

Merci par avance de vos réponses et j’en profite pour vous souhaiter une très bonne année.

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Je parle sous le contrôle de @LGaillard mais la dernière version de webmedia ne permet pas d’inclure des quiz.
Opale permet d’inclure une activité « média enrichi ». Donc avec Opale il est possible de segmenter un flux audiovisuel et d’y inclure des quiz.
https://doc.scenari.software/Opale@3.7/reference/fr/#actMediaEnrichi:macnDdClXfcVTjt7rsPamg
Sinon il est possible de segmenter un flux sur webmedia et d’inclure la publication webmedia générée sous forme de site embarqué dans Opale ou Topaze (item « dossier du site web »).

Bonjour, merci pour votre réponse et très bonne année 2021 :slight_smile:

J’avais commencé à me diriger vers ce type de solution effectivement. Séquençage sous Webmedia puis enrichissement via Opale ou Topaze.

Merci a vous et une très bonne journée