Enregistrement distant Équation LibreOffice

Bonjour,
Dans Canoprof, je n’arrive pas à reproduire un comportement constaté avec MyScenari et que je trouve très souple avec les équation Libreoffice.
Dans MyScenari je peux créer un item Équation mathématique OpenDocument qui crée une équation vide. En cliquant sur Éditer, cela ouvre Libreoffice Maths où je peux écrire mon équation. À la fermeture de Libreoffice Maths, l’enregistrement se passe bien et l’équation est bien sur le serveur.
Cette procédure ne fonctionne pas avec Canoprof, tout se passe bien jusqu’à l’enregistrement où j’ai un message d’erreur (voir pièce jointe).Fen%C3%AAtre%20sans%20titre_001
Y a-t-il une solution ? Pourquoi cette différence de comportement ?
Merci d’avance,
Cordialement,
C. Bellessort

Le texte du message d’erreur est :
Erreur lors de l’enregistrement

https://forums.scenari.org/search

Il semble qu’il y a plusieurs discussions en parlant, dont certaines avec des solutions comme :

(au début ex nihilo quand j’ai commencé à lire le message, j’aurais pensé à un problème de droits d’écriture de la part du compte utilisateur qui tourne derrière le logiciel, mais c’est sans doute une question de version de LibreOffice …)

En effet, Canoprof est fondé sur Scnerai 4.2 et libre-office a changé son implémentation webDav entre temps.
Ce problème a été résolu en Scenari 5, mais n’a pas été reporté en 4.2.
C’est pourquoi cela fonctionne dans MyScenari qui est fondé sur Scenari 5.

Merci pour cette réponse.

  Est-ce que Canoprof va évoluer aussi vers Scenari 5 ou ce

problème sera-t-il corrigé aussi dans Scenari 4.2 ?

Cordialement,

C. Bellessort

Oui, Canoprof devrait migrer sur Scenari 5, mais aucune date n’est à ce jour arrêtée.