Enlever le nom d'un bloc pédagogique

Bonjour,

En sciences on utilise très souvent dans les activités des documents (par exemple : Comment détecter la présence d'eau ? | Lelivrescolaire.fr).

Je souhaitais donc modifier via le skin.css le comportement du bloc complément en attendant peut être l’ajout d’un autre type de bloc pédagogique directement dans canoprof (demande faite sur viaéduc mais sans réponse).

J’ai modifié l’icône du bloc dans le skin.css.

.extra::before {
	content: '\e82d';
}

Je souhaiterais maintenant enlever le terme Complément avant le titre du bloc mais je n’y arrive pas.
J’ai essayé ça en essayant d’adapter un sujet du forum à canoprof : Modifier le nom d'un bloc pédagogique

.extra .block_ti>specific>span {
  display: none;
}

Est-ce possible d’enlever le terme via le css ou c’est codé en dur dans canoprof ?
Merci,

Je pense que :

.extra .block_ti > span > i {
  display: none;
}

doit faire l’affaire.

:champagne: ça fonctionne très bien. Merci pour l’aide je n’y connais pas grand chose en css.

Hello :slight_smile:
Je veux bien une explication sur l’icone que tu as choisi ?
\e82d
Une recherche internet ne m’apporte pas la réponse : c’est quoi comme caractère ?

Plutôt que de supprimer le titre « Complément », moi je partirais plutôt sur la modification en « Document ».
Il faudrait faire ceci n’est-ce pas ?

.extra .block_ti > span > i {
  display: 'Document';
}

On peut faire une telle modification pour que ça soit à la fois sur le PDF exporté et sur la génération WEB ?

@gloOlim
Tu avais fait aussi une demande de numérotation des documents, ne serait-il pas envisageable de placer un compteur ? à la manière des compteurs des n° de section ?

content: counter(section1, upper-roman) ". ";	

Peut-être un truc de ce genre :

body > .extra{
	counter-increment: extra1;
}
.extra .block_ti > span > i {
  display: "Document n°" counter(extra1, decimal) " : ";
}

Est-ce que ça pourrait fonctionner ?

C’est un caractère d’une police fontello créée pour canoprof avec un code correspondant à une icône. Dans cette liste il y avait une icône document que j’ai utilisé.

J’imagine que c’est possible mais d’une part je ne suis pas suffisamment expert en css pour y parvenir et d’autre part je trouve ça plus souple de ne pas numéroter automatiquement les documents.

Oui mais il faut faire les mêmes modifications dans le skin.css de l’export web.

1 « J'aime »

Ok, merci pour la précision.
J’avais d’abord supposé qu’il s’agissait d’un code unicode… :sweat_smile:

Ho, j’aime beaucoup le rendu ^^
Le « DOCUMENT 1 : » c’est toi qui l’ajoute avec le titre du document, n’est-ce pas ?
Tu pourrais faire une récap des modifs que tu as apportés pour le document, s’il te plait ? (avec capture d’écran si besoin :wink: )

Pour la numérotation : @sam est-ce que ce que je propose est réalisable ?

Oui j’ai ajouté à la main le « DOCUMENT 1 ».

J’ai ajouté ça dans le fichier skin.css pour le bleu.

:root{
  --fontStyle: "Marianne";
	--fontSize: 9pt;
  --contentFG: #000;
	--main-color: #3E90E6;
	--meta-em: #1E4773;
  --meta-bg: #e9e9e9;
	--block-border: #97C8F3;
	--prof-instruction: #2968AD;
	--student-instruction: #ec6607;
}
.section h1.section_ti:before {
	content: none;
}
.section h2.section_ti:before {
	content: none;
}
.section h3.section_ti:before {
  content: counter(section3, decimal) ". ";
}
.studentArea p{
	line-height: 8mm;
}

.extra .block_ti > span > i {
  display: none;
}

.openQuestion .question_ti {
  	font-size: 0em;
}

.extra::before {
	content: '\e82d';
}