En réponse à /nouvelle-version-de-la-suite-scenari-4-2-4-2

Bonjour,

en réponse à Nouvelle version de la suite SCENARI 4.2 (4.2.203), j’ai une question. Mais mon navigateur n’affiche pas la possibilité de répondre.

cf capture :

Est-ce que la nouvelle version marche aussi sur OS. big sur ?

J’ai malheureusement plus accès à rien. Et je ne peux pas installer de machine virtuelle windows sur mon mac à cause de la puce Apple M1. J’y ai passé des heures. Et je cherche une solution pour transformer tous mes grains en tex ou markdown.

Je suis une utilisatrice depuis 2008. Si vous avez des solutions, merci d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.

Bien cordialement,
Marilyne

Bonjour,

SCENARI 4.2 est en fin de vie et cette mise à jour concerne surtout les serveurs. SCENARI 4.2 ne sera jamais compatible MacOS.

Depuis près de deux ans nous travaillons sur une refonte totale de l’interface SCENARI utilisant uniquement des technologies web. Cette refonte a été faite durant SCENARI 5 et sera 100% effective avec SCENARI 6.

Pour une utilisation sous MacOS, vous devez passer à SCENARI 5 et utiliser SCENARIchainNG-desktop 5.0 avec la version adéquat de votre modèle documentaire. Vous parlez de grains, j’imagine que vous utilisez donc Opale.

Depuis SCENARIchainNG-desktop vous pouvez directement installer Opale puis migrer vos ateliers Opale 3.7 (j’imagine) en Opale 3.9

Vous devriez ensuite retrouver tous vos contenus.

Bonjour,
Nous avons ajouté une mini documentation sur la procédure de migration vers SCENARIchainNG sous MacOS :
Depuis la page de documentaion de SCENARIchainNG-desktop vous pouvez y accéder grace au lien « MacOS - Migration des ateliers ».

Bonjour Samuel,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai téléchargé et installé sans problème.
Oui j’utilise bien opale. Je dois avoir des ateliers en opale 3.6 et en opale 3.7. Je conservais les plus ancien pour une compabilité avec pairform.
Je m’occupe de la migration des contenus vers opale 3.7 et je reviendrais vers vous si besoin.

Bien cordialement,
Marilyne

----- Message de Samuel Monsarrat via scenari <no-reply@scenari.org> ---------

Opale 3.9 je présume.

oui, c’est ça :-/ :slight_smile:
----- Message de Samuel Monsarrat via scenari <no-reply@scenari.org> ---------