Elements de module générés 2 fois à la suite avec GenPDF

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je travaille sur une charte graphique PDF pour le générateur PDF d’Opale (avec Opale 3.6.021 et GenPDF 3.6.005) et je rencontre un souci : les différentes parties d’un module (grains, activités, divisions, etc.) sont générées chacune 2 fois à la suite (cf. capture d’écran).

Je fais les modifications principalement avec Styler mais j’ai dû modifier quelques petites choses (à la marge) dans Builder.

Est-ce un bug sur ces versions du modèle et/ou générateur ou est-ce moi qui l’ai généré ? Le cas échéant, avez-vous déjà rencontré et solutionné ce problème?

Vous remerciant
Cordialement

Camille

Bonjour,
Pour information, je devais être à l’origine du bug parce qu’en réintégrant mes modifications sur des sources « propres », je n’ai plus le problème.
Cordialement

Camille

Bonjour Camille,
je ne sais pas si vous comptez mettre en accès libre votre charte graphique.

Si oui, je serai intéressée et surtout si vous parvenez dans les modifications à centrer tout ce qui est formule mathématique, tableau et graphique.
Bon courage
Atika

Bonjour Atika,
La charte conçue est une charte institutionnelle aux couleurs d’un établissement spécifique. Elle ne sera donc pas diffusée largement (il n’y a pas vraiment d’intérêt).
J’ai principalement travaillé pour le droit. Je n’ai donc pas rencontré de formules mathématiques ou de graphiques. Quant aux tableaux, j’y ai effectivement touché mais je ne comprends pas ce que vous voulez centrer : le tableau par rapport à la page ? le contenus des cellules ?
Cordialement

Camille

Bonjour Camille
merci pour ta réponse et je comprends votre argument.
Ce que je cherche c’est centrer le tableau par rapport à la page, de même les formules et les images.
Je ne sais pas si vous savez repérer exactement où vous avez effectué les modifications pour les tableaux ( il y a plusieurs fichiers CSS…) afin d’essayer de le faire de mon côté également.
Cordialement
Atika

Il n’y a qu’un seul fichier CSS lorsque l’on modifie/créé une charte pour le genPDF :

Concernant les tableaux et les images, ils sont, pour ma part, centrés mais je ne suis pas sûre que ce soit moi qui aie modifié cela (je pense que ça l’est par défaut) :
pour les tableaux

pour les images

Bon courage

Camille

Merci Camille,
j’espère juste trouver le temps pour me plonger dedans.
Bonne continuation
Atika

Après vérification, seules les ressources de type « Equation mathématique LaTeX » n’étaient pas centrées lorsqu’elles étaient référencées dans un niveau bloc (tag « Ressource »).
Cela sera corrigé dans la prochaine version de genPdf.
Cdt,
Antoine
Kelis