Édition du contenu via le rendu

J’ai écouté l’excellente émission « Libre à vous ! » dédiée à Scenari en podcast (#166). J’y ai découvert la possibilité d’éditer le contenu via le rendu (prévisualisation), ce qui semble confirmé par la documentation.

J’ai bien noté que les personnes n’ayant pas un accès direct au contenu, peuvent lire et/ou créer des commentaires pour apporter leur contribution et /ou débattre avec le rédacteur.
En plus, j’interprète la documentation d’une manière complémentaire : un relecteur, pour peut qu’il en ai les droits, pourrait modifier le contenu via le mode prévisualisation directement.
Est-ce véritablement le cas ? Si oui, de quelle manière ?

NB : j’ai accès à un contenu stocké en mode client/serveur (Dokiel 4.5 sur un serveur Scenari 5.0.101)

Bonjour,

oui un relecteur pourrait modifier le contenu, mais ça ne va pas très loin. C’est juste modifier des contenus textuels existants. Il ne peut pas ajouter de ressources, bloc pédagogiques, changer la structuration du contenu, …
image
Il faut déclarer l’utilisateur au niveau serveur (vous ne pourrez pas le faire si vous n’avez pas le rôle de gestionnaire), puis donner les permissions pertinentes dans les paramètres de l’atelier.

Merci @lalejand pour cette précision. Cette capacité est suffisante pour débuter un travail collaboratif au moins sur le texte, sans que le relecteur ne soit expert dans l’utilisation de Scenari.

Question subsidiaire : la copie d’écran ne correspond pas à ce qui m’est accessible, mais j’utilise SCENARIsuite-starter 5.0.101 final 202110061212. Peut-être que les possibilités ne sont pas les mêmes que sur la version 6.xx en vigueur.

Il faut être gestionnaire sur le serveur pour pouvoir créer des comptes utilisateurs. Je ne sais pas si tu as ce niveau d’accès.

Non, je n’ai pas cette capacité, mais ce n’est pas grave, j’ai trouvé comment accéder à la prévisualisation (bouton « consulter » disponible après la génération du site).
Merci

Ah oui, mais du coup tu n’as pas l’option d’éditer ou commenter directement le contenu généré.