Editer une équation dans scenari chain 4.2

Bonjour,

Je sais rédiger une équation dans une zone de texte, en cliquant CTRL+K, avec syntaxe latex. Le problème est que l’on ne peut pas centrer l’équation. On m’a suggérer de mettre l’équation dans un tableau, ainsi elle sera encadrée et le tableau est centré. mon problème est que l’équation n’est pas centrée dans la cellule du tableau! j’ai ajusté la colonne mais pour autant ce n’est pas centré.
J’essaie alors d’utiliser la ressource dans scenari : « équation mathématique LaTex » mais ça ne marche pas, lorsque je rédige une équation, ça me dit « non disponible ou invalide »? Dois-je installer quelque chose sur mon ordinateur pour utiliser « équation mathématique LaTex »?
merci pour votre aise. Nathalie

Bonjour,
Vous parez de quoi exactement ? de quel modèle documentaire et de quelle publication ?

Je ne sais pas quoi vous répondre. Je suis dans un grain de contenu. Je souhaite insérer une équation. je sais le faire mais je n’arrive pas à la centrer dans ma mise en page, lorsque l’équation est écrite dans un pavé texte.
Je cherche une autre solution pour insérer une équation et la centrer (mise en page).

Bonjour
J’ai introduit ce texte dans une zone texte (dans un grain)
Formules dans le texte (grain)
le résultat est
AppFormules texte
Salutations

1 J'aime

Génial. un grand merci!!!

Une astuce très intructive @Bazomar !!