Écriture sur les champs "block" illisible

Bonjour,

J’ai installé ScenariChain et Optim sur mon Ubuntu 20 et j’ai un problème avec les champs d’écriture block (pas les titres). En effet, comme vous pouvez voir dans l’image ci-dessous, le texte a presque la même couleur du fond du champ et est donc illisible (il ne devient lisible quand sélectionné).

Je ne comprends du reste pourquoi l’éditeur ne prend pas les couleurs sombres du système comme l’explorateur. En tout cas, le problème est le même avec un thème clair.

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement,

Waldir Lisboa Rocha

Bonjour,

L’interface historique de SCENARI est en effet pas adapté aux thèmes sombres, uniquement aux thèmes clairs. Ce problème est résolu dans la nouvelle interface de saisie Web.

Question : Quel thème utilisez-vous ?

Pour utiliser la nouvelle interface de saisie vous devez soit utiliser un SCENARIserver ou MyScenari soit utiliser l’application Optim et pas SCENARIchain-desktop en attendant de nouvelles applications SCENARI basés sur les nouveaux éditeurs web vont voir le jour bientôt.

Bonjour,
Merci bien.
J’utilise GNOME sans un thème particulier (c’est donc Yaru, par défaut), avec l’apparence noire.
Ça n’avait pas non plus marché avec l’apparence claire, mais en réinitialisant la session, ça y est.
Je vais en tout cas passer à SCENARIServer, il me semble que pour avoir un réviseur, ce sera bien plus simple.
Merci encore.
Waldir