Échec lors du test de skin : Duplicate entry style :

Bonjour à tous.

J’essaie en vain de modifier les styles dans un skin OpenDocument pour OptimOfficePlus 1.5. Je me limite à modifier un seul style dans le document paperLight.skin.odt (un simple changement de couleur). Lors du test de génération de document, j’obtiens à chaque fois le message suivant :

Générateur: gen_paperLight - OpenDocument
Item racine: /cours.paper

  • Generation failed.
    • eu.scenari.commons.util.lang.ScException: Duplicate entry style : of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f__5f_5f_5f_table
      • Duplicate entry style : of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f__5f_5f_5f_table

J’utilise SCENARIchain-desktop 5.0, SCENARIstyler 5.0, LibreOffice 6.4, sur une distribution Ubuntu 18.04.

Auriez-vous une piste de solution ? Merci !!!

Après plusieurs tentatives, j’arrive à ceci : si je débute avec une copie du skinset par défaut (Boxed), la génération OpenDocument fonctionne avec par exemple comme atelier le contenu exemple de OptimOffice. Je consulte le document généré, y modifie les styles présents, et enregistre ce document à la place du document paperLight.skin.odt. La génération fonctionne alors à nouveau. Par contre, il y a beaucoup moins de styles disponibles dans ce nouveau document de base. J’imagine que ne s’y trouvent que les styles correspondants aux items du contenu exemple.

Bonjour @sepufr,

J’imagine que ne s’y trouvent que les styles correspondants aux items du contenu exemple.

Oui, c’est ça.
Plus de pb donc ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonsoir Antoine,

Merci pour votre réponse.

En fait, le problème reste le suivant : étant donné que je pars du document généré pour modifier les styles qui s’y trouvent et recréer à partir de celui-ci le document paperLight.skin.odt, il faut que mon document contienne tous les styles possibles, donc tous les items possibles. Vu la quantité de styles présents dans le skin originel, j’ai bien peur de ne pas générer un style complet répondant à tous les cas de figure.
Je ne comprends pas pourquoi la simple modification d’une copie de skin ne fonctionne pas et produit ces « duplicata » de styles.

Je vais faire de nouveaux essais avec des contenus plus élaborés.

Merci,
Frédéric

Bonjour,
J’ai le même pb.
Le simple enregistrement (dans Libreoffice) de paperLight.skin.odt, même sans modification, abouti à chaque fois au message d’erreur (le même que @sepufr) lors du test dans l’atelier SCENARIstyler.
Après comparaison du contenu des fichiers odt (avant et après sauvegarde dans Libreoffice), il apparaît que la structure est effectivement modifiée par Libreoffice.
En étudiant plus précisément le contenu de content.xml (extrait de l’archive odt), on constate que certaines entrées sont dupliquées :

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f__5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1/A2/A3/A5)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f_layout_5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f_center_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f__5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1/A2/A3/A5)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f_center_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f_layout_5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f_tbHead_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f__5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1/A2/A3/A5)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f_tbHead_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f_layout_5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f_right_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f__5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1/A2/A3/A5)

  • of_5f_5f_5f_txt_5f_5f_5f_right_5f_5f_5f__5f_5f_5f_tableTag_5f_5f_5f_layout_5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/A1)

  • sw_5f_5f_5f_wMeta_5f_5f_5f_meta_5f_5f_5f_table (et ses dérivés A/B/A1/B1)

Une fois les corrections apportées (suppression des redondances dans content.xml puis reconstitution du fichier paperLight.skin.odt), la génération fonctionne (Test des skins).
J’ai soumis un ticket Libreoffice (id=142321).