Dysfonctionnement intermittent du domaine

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Je suis enseignant en éducation musicale au collège et me sers depuis maintenant 2 ans des outils proposés par Scenari. Ca me facilite beaucoup la vie, surtout au niveau des corrections…

Néanmoins, depuis quelques temps, l’accès à mon domaine dysfonctionne : en gros, depuis le lien générer par mes ateliers, s’affiche régulièrement un message :

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l’adresse https://(monnomdedomaine).scenari-community.org/ soit temporairement inaccessible ou qu’elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED

Puis cela refonctionne… Puis non… Puis si… C’est intermittent, aléatoire, et incompréhensible. Aucun problème depuis un téléphone, ou un autre ordinateur. Je pense donc que le problème vient du réseau ici, mais pourquoi d’un seul coup cela s’est arrêté de fonctionner alors que jusqu’ici tout allait bien… Mystère… Et je viens de voir que cela touche n’importe quel atelier connecté a scenari, et pas uniquement le mien…

J’ignore si j’ai posté le sujet où il fallait, n’hésitez pas à me corriger.. J’envoie mon module sur la musique metal aux personnes qui m’aideront :wink:

Bonne journée à toutes et tous,

1 « J'aime »

Si vous êtes sous Windows, avez-vous un outil de « sécurité » tierce comme Kaspersky etc ?

Vous utilisez un proxy ? un vpn ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il y a bien un proxy, celui du reseau de l’établissement mais qui jusque là ne posait aucun probleme. Juste, par intermittence, ça plante… et ça revient… au bout de 2,5,10,15 min… aléatoirement… et ded fois pas du tout…

Merci à vous, bonne journée,

1 « J'aime »