Dysfonctionnement du générateur aléatoire

Bonjour,
ça fait un bout de temps que j’avais un doute sur le bon fonctionnement du générateur aléatoire sur la dernière version de Topaze (Indicateur calculé automatiquement puis Nombre entier aléatoire) dans une persistance de type Parcours.

J’ai donc créé un petit parcours qui m’affiche deux générateurs, l’un entre 0 et 1 :

image

l’autre entre 1 et 2 :

image

J’affiche ensuite leur contenu dans une étape ou sur le bloc introductif de l’item d’accueil :
image

J’ai ensuite généré le support web et je l’ai ouvert dans mon navigateur (Firefox). J’ai répété plusieurs fois l’affichage en cliquant à chaque fois sur le bouton Réinitialiser. Et le problème est que le premier générateur (entre 0 et 1) me donne toujours 1, le second génère bien tantôt 1, tantôt 2.

Pourquoi je pense que c’est un bug ? J’ai effectué mes tests avec la version 4.0.1 beta de Topaze que j’utilise depuis sa sortie. Mais en testant sur un Topaze 1.6, mes deux générateurs fonctionnent correctement.

A noter que sans persistance, il n’y a pas de problème.

Merci
Cordialement
E.Duquenoy

Bonjour,

Je peut avoir un scar de votre test ?

Bien sûr, le voici (en Topaze v4 / ScenariChainDesktop 6.1.8 / MacOs 13.2.1)
aleatoireAvecPersistance_2023-03-16_10-15-53.scar (2,9 Ko)

En effet, merci pour ce retour. C’est corrigé dans les sources de Topaze et sera disponible à la prochaine version.

1 « J'aime »

Pour info, c’est bien un problème avec une des borne était zéro, qui n’était pas détecté comme une valeur admise.