Bonjour,
En lançant Opale25, j’ai le message d’erreur ci-dessous. Comment puis-je changer ce dossier ‘documents’ sachant que ça bloque le lancement d’Opale.
Bonjour,
En lançant Opale25, j’ai le message d’erreur ci-dessous. Comment puis-je changer ce dossier ‘documents’ sachant que ça bloque le lancement d’Opale.
Bonjour,
Ce message d’erreur indique qu’il y a un problème d’accès à votre dossier “Mes documents”.
Dans l’explorateur Windows, l’emplacement “Ce PC” > Documents est-il bien accessible ? Avez-vous modifié, à un moment ou un autre, l’emplacement par défaut de ce dossier (dans l’onglet Emplacement des propriétés de ce dossier) ? Si c’est le cas, pointe-t-il un emplacement réseau ou un qui ne serait pas forcément accessible (clef USB) ?
Oui ce problème d’accès à “mes documents” vient du fait que mon ordinateur pro se connecte au serveur de mon administration et j’ai l’impression que les profils utilisateur ne remontent pas bien au serveur. Donc j‘avais changé ce dossier, mais apparemment il n’arrive plus à le retrouver. Je voudrais le remodifier mais je ne sais pas où changer.
Normalement, dans l’onglet Emplacement de l’écran de Propriétés de ce “Ce PC” > Documents depuis l’explorateur.
Mon dossier documents n’est pas accessible de chez moi car c’est un dossier réseau local. Du coup j’ai modifier ce dossier temporairement dans la base de registre pour qu’il pointe vers un dossier de mon disque en local car sinon je ne pouvais pas ouvrir opale.