DOKIEL : Skin Titania trop top!

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur la doc. Opale 3.9 mise en avant sur le Bulletin de Juillet 2021.

Le skin Titania - utilisé pour cette documentation « éditeur » rédigée avec DOKIEL - est vraiment bcp bcp plus agréable que le style « standard ».

Pourtant, je ne suis pas certains que son existence soit bien identifiée par tous les utilisateurs.
Pourquoi ne devient-il pas le style standard de Dokiel ?
Les styles standards répondent-ils à 100% à des « contraintes » auxquels les styles « dérivés » ne sont pas toujours « compatibles » ?

Au plaisir de vos retours. :innocent: (@julien_robert, @spi)
JPC.

La patience est une vertu :slight_smile: ça va arriver avec Dokiel 4.6 ! Jusque là Titania est en phase de tests et proposé au téléchargement sur download.scenari.software. De notre côté, nous avons commencé à produire nos docs avec ce skin afin de tester et débuguer au maximum avant de faire cette bascule de skins.

En tout cas, merci pour les retours, ça fait plaisir de voir que le travail fait sur ce nouveau skin correspond à des besoins / attentes.

1 « J'aime »

« La vertu est une notion à l’intersection des ensembles de la philosophie, de la religion et de la politique.
En philosophie grecque classique, reprise par le judaïsme hellénisé et le christianisme , on distingue parmi toutes les vertus quatre vertus cardinales (du latin cardo , pivot) : la prudence , la tempérance , la force d’âme et la justice. »
Wikipedia

Il n’est pas impossible qu’au moins une de ces vertus cardinales me fasse défaut, mais c’est que la passion* m’anime !

Merci pour ton prompt retour @julien_robert
JPC

*Passion : « Mouvement affectif très vif qui s’empare de quelqu’un en lui faisant prendre parti « violemment » (non, pas à ce point qd même :innocent:) pour ou contre quelque chose, quelqu’un. »

Question 1 :
Je voudrais changer la couleur du « bandeau » de bas de la page de garde pour l’adapter à une charte graphique mais je ne trouve pas quel paramètre il faut configurer.

Quelqu’un peut-il me dire ?

Question 2 :
Lorsqu’on ajoute des polices au skin, faut-il modifier le fichier font.css à la main ou bien existe-t-il un moyen de le « mettre à jour » avec les nouvelles polices importées ?

Salut,

je te conseille de passer par ScenariStyler. Tu trouveras des tutoriels ici : [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

Pour répondre à tes questions :

  1. image et image

  2. Si tu mets une autre police à la place de la police utilisée, en utilisant exactement le même nom de fichier pour la fonte, ça devrait marcher.

  3. Si tu galères trop, tu peux faire appel à un prestataire Scenari.

2 « J'aime »

Tout a fait, il suffit d’ajouter les déclarations de vos fonts dans fonts.css et ne pas oublier ensuite de les utiliser dans skin.css

1 « J'aime »

Je n’ai pas retrouvé les références que tu mentionnes dans les fichiers css du modèle Titania mais j’ai trouvé quand même :slightly_smiling_face:
Dans le fichier first.css, à la ligne 47 (en modifiant la couleur du paramètre « background-color» de div.front::before)

J’ai quelques notions de html et css donc j’arrive à me repérer un peu :slight_smile:

1 « J'aime »