Dokiel : Pages orphelines impossible à "supprimer"

Bonjour,

J’ai un souci « de rémanence d’affichage » sur une publication web d’une page dont l’item correspondant (une section) n’est pourtant en lien avec aucun autre (vérifié via « l’affichage du réseau d’items ») dans la version actualisée du Guide web où elle figurait auparavant. (PaquetHygiene.pro)

J’ai pourtant redéposé ma génération du Guide avec l’option « purger et déployer ».

J’ai également effectué une re-génération après avoir mis à la corbeille le dossier contenant cet item. Le pb persiste.

Avez-vous une solution/suggestion pour que cette page disparaisse définitivement ?
(PS: je ne crois pas que ce soit un pb de mise en cache car je l’ai purgé plusieurs fois)

Merci.
JPC

Salut JP,

Tu rencontres ce problème quand tu consultes le contenu dans Scenari (avant envoi FTP) ou seulement sur le serveur où tu as déployé le contenu via FTP ?

Dans les deux cas, en consultation du site généré avant dépôt, idem après transfert sur notre hébergement via FTP.

il doit encore y avoir un lien quelque-part… J’imagine que ton site généré doit être un peut lourd …
Ce serait possible d’avoir accès au dossier co seul ? tu peut me le zipper et me le mettre à dispo ?

Alors, grâce à un aspirateur de site je suis en mesure d’expliquer ce qu’il ce passe :
la page orpheline 00-Anx05.html que tu veux plus voir et pointée par la page orpheline 00-Anx-ALL.html qui est elle pointée par la page orpheline _DGAL-GuGestAlerte-_1.html qui est elle pointé par les pages :

  • 03-ActionsCorrectives.html
  • 05c1-GGAlerteA.html
  • 05c2-GGAlerteA.html
  • 05c3-GGAlerteA.html
  • 05c4-GGAlerteA.html

OUPS…

Effectivement, je pense avoir trouvé l’origine de ce (faux) dysfonctionnement.

Je me suis trompé lors de la mise à jour du texte réglementaire dans lequel se trouvait cet item.

« Normalement », j’ai adopté une « bonne pratique » qui consiste à dupliquer systématiquement l’espace contenant tous les items d’un texte dont la rédaction est fortement modifiée par rapport à la version initiale (au lieu de me « contenter » de modifier les qq items qui changent).

J’enregistre cette copie en « sauvegarde » au cas où… puis j’insère les modifications sur les items de l’espace de la version initiale… ce qui doit permettre de conserver les liens et renvois depuis et vers ces items. (Sauf erreur de ma part).

J’ai du me planter et travailler sur la copie et non pas sur la version « initiale »… d’où la persistance des liens vers ces items devenus « orphelins ».

Pour corriger cette maladresse :
J’envisage de SUPPRIMER la copie (sauvegarde) ce qui devrait mettre tous les liens existants en erreur, puis de parcourir les erreurs pour remettre les liens vers les items actualisés.
Qu’en penses-tu ?
Tu valides cette « méthode » ou en as une plus pertinente à proposer ?

Merci de ton retour.
JPC

Hello,

J’ai effectué les corrections de lien et affectivement les pages orphelines ont été éliminées.
Merci @sam de les avoir repérées.