Dokiel : Mise en forme cellules de tableau

Bonjour,

Les informations réglementaires que nous mettons en ligne se présentent souvent sous forme de tableau.

Or une « fonctionalité » de mise en forme dans le menu dédié d’édition des tableaux (nous) fait cruellement défaut.

Explications :


En passant : SUPER GENIALE cette facilité d’import de tableaux depuis un tmt de texte ou un tableur !


Super facile de mettre en forme les colonnes via le menu spécifique image

En revanche le formatage par défaut des « Cellules de texte » colle celui-ci sur les bords du tableau.

Comme c’est pas très lisible, nous devons passer à l’étape 3 : mise en forme de CHAQUE cellule via le menu édition « Liste à puce »

Questions :
1 - Est-il envisageable que le formatage « Cellule de texte » soit par défaut décalé de qq pixels du bord des cellules pour les prochaines versions de Dokiel ?
1bis - Et sinon peut-on ajouter des lignes de code pour ce formatage dans le Skin via Styler 6?

2 - Parce que je suis gourmand : est-il envisageable de rajouter au menu de mise en forme des cellules de tableau, un formatage « Cellule de texte en liste à puces » ?
2bis - Idem 1bis… ou bien de le rajouter dans le skin via Styler 6 ?

Merci de vos retours.
JPC Belles journées

Bonjour @JPC-AURA,

1- Il est en effet possible d’augmenter cette marge interne (padding) depuis Styler. La règle par défaut en web est

table.txt_tb th, table.txt_tb td {
    padding: 0 3px;
}

Augmenter la valeur 3px donnera plus d’espace.
C’est également envisageable d’augmenter cette valeur par défaut dans Dokiel, nous y regarderons.

2 - Le formatage des cellules permet en fait de soit passer une cellule en « important » pour la mettre en valeur en publi ou changer l’alignement (mot = centré, nombre = droit). Une liste doit forcément être aligné à gauche pour une meilleure lisibilité. Ce n’aurait donc pas de sens.
Que souhaites-tu faire exactement avec ce formatage ?

Mickaël

1 « J'aime »

Hello,

1 - SUPER! Ca marche !
Je suis passé à 10px

2 - C’est juste pour ne pas être « obligé » de rajouter la liste de points cellule par cellule, mais de le faire dans le formatage du tableau.

:grinning: JPC