DOKIEL : Intégration d'un Chatbot dans une publication Guide

Bonjour,

Qui saura m’expliquer comment intégrer un chatbot dans une publication Guide ?

Ce chatbot a été généré par IA avec ChatBase qui propose un lien iframe ou de copier un script complet.

Merci de votre aide.

JP CLAUDE

Bonjour JP,
Si tu peux l’intégrer via iFrame, je dirais que le plus simple est de créer un item Module Web Distant, de coller ton iFrame dans cet item, et de lier l’item sur la page (Section ou Introduction, par exemple) où tu veux l’intégrer.

J’espère avoir bien compris le besoin

Merci Julien, toujours très réactif

(malheureusement je ne reçois plus les notifications de réponse, d’où ma réaction tardive)

J’ai en effet suivi ton idée.
Mais pour faire apparaître le chatbot sur toutes les pages de mon portail réglementaire (publication web guide), je l’ai intégré dans un Fragment “public” puis intégré dans un autre Fragment “public” présent en en-tête de tous mes items (en utilisation de routine pour l’affichage d’une pub ou d’une nouveauté)

OK ça marche du tonnerre = le chatbot s’affiche bien sur toutes les pages web, et fonctionne.

MAIS c’est moche car il y a un bandeau blanc vide de 3cm partout.

Je suspecte qu’il faut probablement le “charter”… mais comment sans affecter tous les autres fragments ?

Sinon, j’ai essayé d’intégrer le code dans un skin spécifique en l’ajoutant en bas du bloc “Paramètres JS” d’un Habillage graphique graphique guidé, mais là ça marche pas du tout = zéro affichage.

Des idées ?

PS : pour voir ce que ça donne :

https://vethyqua.scenari.eu/test/\_PH-officiel-TestChatbot.zip

En passant, tu verras qu’il y a un défaut d’affichage de la page d’accueil lorsqu’on la publie sur le dépôt. Le défaut n’apparaît pas si on publie sur un hébergement standard :

Thank U. JPC

PS : et si tu me rappelles comment réactiver les notifications du forum ce serait super !

Salut JP, il a quelle tête le code qui t’est fourni ? Tu peux le mettre ici ?

Salut JP,

J’ai fait le test rapidement en ajoutant ton bout de code en fin de « Paramètres JS » en mode guidé, ça fonctionne bien pour moi. Le chatbox est présent sur toutes les pages. Tu ne le vois peut-être pas car tu testes en local ? (J’ai par contre testé avec Dokiel 25)

C’est pour moi la meilleure solution pour embarquer ce chatbox. Sinon, il faut styler en particulier la div .txt_fig_ex mais ça va impacter également l’affichage des images etc.

Concernant la différence d’affichage du site entre les 2 domaines, en y regardant rapidement, je vois que le CSS est différent, toute la partie “Home table” de main.css est absent sur paquethygiene.pro.
Est-ce que tu utilises des skins différents ? Ou des versions différentes de Dokiel ?

Mickaël

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Hello Mickaël,

1 - Mon serveur est passé ce matin en SuiteStarter hébergé chez KELIS.
J’ai réadapté le skin Lagoon avec “mes petits trucs qui vont bien”.
Ca marche !

2 - Pour l’intégration de mon Chatbot,
J’ai aussi réussi à l’intégrer dans mon skin dérivé de Lagoon.
Selon ta méthode.
Injection dans la fenêtre JSS du script (en supprimant les (script>)

script>
(function(){if(!window.chatbase||…(« load »,onLoad)}})();…………
/script>

Ca a l’air de fonctionner.

Merci +++. A+. JPC