Dokiel : Habillage LAGOON Rq avec Tableaux

Bonjour @Anna

Merci pour ce nouvel habillage intéressant visuellement.

Toutefois, en comparaison avec l’habillage par défaut Titania

  • La séparation verticale entre les colonnes d’un tableau n’apparaît pas.
  • La taille de police des infos affichées dans un tableau est inférieure.
    Pourquoi ce choix ?
    Est-il possible de le rectifier avec Styler (et comment du coup) ?

Merci de ton retour.
JPC

Bonjour JPC,

Je ne reproduis pas, c’est sur quelle publication ?
Avec la dernière version du skin Lagoon ? Sans aucune modifs via styler ?

Tu peux joindre un scar ?

Mickaël

Bonjour,

Je confirme pour les séparations verticales :
image

J’ai fait un test avec la version Lagoon non modifiée d’un site de référence. J’ai téléchargé la dernière version du skin hier.

Ci-joint un .scar de mon site de référence, le tableau se trouve sous « Inscription > Gérer les inscriptions Enseignants 2nd degré (CE2) ».

Lien du .scar : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

Cordialement,
Corentin

Hello @mid,

Effectivement, les « anomalies » n’apparaissent pas dans la publication Guide, mais comme le précise @kaorentin, c’est sur la publication « Site de référence » que l’on a les 2 « anomalies » (séparation colonnes et taille de casse inférieure dans les tableaux) et ce seulement avec l’habillage Lagoon « standard ».

PS : pas de scar à transmettre car trop gros (qq100Mo)

Merci.

Au passage, j’en profite pour remonter un souci sur la version .pdf : le pied de la page de garde s’affiche en début de 2e page avec les infos de version, date, etc.

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer cela.

Cordialement,
Corentin

Ok vu, en effet c’était que sur la doc de ref.
Ce sera corrigé dans la prochaine version du skin.

Au passage, j’en profite pour remonter un souci sur la version .pdf : le pied de la page de garde s’affiche en début de 2e page avec les infos de version, date, etc.

Pour ça, ce n’est pas un pied de page, c’est bien voulu que ça s’affiche en seconde page. En plus de la version et la date, sont affichés ici également l’éditeur, les auteurs et la licence.

Mickaël

Voici la nouvelle version du skin Lagoon : DokielSkinLagoon

Mickaël

1 « J'aime »

Hello @mid

Nouveau chgt de « comportement » entre Titiana et Lagoon.

Quand on laisse des lignes vides dans un tableau, elles n’apparaissent pas dans Titania (càd épaisseur = 0 ou 0.01) alors que dans Lagoon, elles ont manifestement une hauteur « par défaut » qui les rend visibles.

Cela peut-être ennuyeux si l’on a exprès laissé des lignes vides dans les tableaux, soit par flemme de les supprimer (pcq’on a pris l’habitude que Titania les « collapse »), soit pour avoir un modèle de tableau avec toujours une ligne d’en-tête de cellules fusionnées, complétée ou vide.

Pour le coup, cette différence existe dans les deux publications Guide et Site de référence.

Merci de ton attention.

Hello @mid

Nouvel identification de comportement différent.

Affichage des colonnes dans un « tableau de mise en forme ».
Avec Lagoon, la seconde colonne passe en dessous de la première.
Pas d’anomalie si on utilise un « Tableau »

Merci.

Ah d’accord, je ne le savais pas car sur le skin titania, cela s’affichait bien en pied de la page de garde.

Quand on laisse des lignes vides dans un tableau, elles n’apparaissent pas dans Titania (càd épaisseur = 0 ou 0.01) alors que dans Lagoon, elles ont manifestement une hauteur « par défaut » qui les rend visibles.

Je ne pense pas que ce soit une anomalie à corriger et je ne pense pas que ce soit une bonne pratique de laisser des lignes vides dans l’éditeur.
Par contre, si tu veux garder le comportement de Titania, tu peux peut-être surcharger le skin Lagoon via Styler.

Affichage des colonnes dans un « tableau de mise en forme ».
Avec Lagoon, la seconde colonne passe en dessous de la première.

Là encore, on a du mal à reproduire, c’est sur quelle publi ?
On a une règle pour passer les colonnes en dessous, mais uniquement en responsive (sur petit écran). C’est ton cas ?

Ah d’accord, je ne le savais pas car sur le skin titania, cela s’affichait bien en pied de la page de garde.

Oui en effet sur Titania c’était affiché en première page, on a essayé une approche différente avec Lagoon.

Mickaël

Oui en effet sur Titania c’était affiché en première page, on a essayé une approche différente avec Lagoon.

Merci pour ta précision.
Question bête : il y a moyen, via le styler, de remettre cette partie en pied de page de garde ou pas du tout ?
Car j’adore ce style lagoon mais pour les infos, on va me demander de les maintenir en pied de page de garde.

Au pire, je resterai sur du titania pour la version pdf et je prendrai lagoon pour la version web de notre doc.

Merci encore pour les réponses :slight_smile:

Cordialement,
Corentin

Oui depuis Styler, vous pouvez rajouter ce code :

.front .meta{
    page-break-before:avoid;
    position: absolute;
    left:1.5cm;
    bottom:1.4cm;
}

div.licence{
    page-break-before: always;
}

Ici j’ai mis les métas en bas à gauche de la première page, et passé la licence sur la seconde page, comme sur Titania.

Mickaël

Ah c’est super, merci beaucoup !

Et bravo pour le Lagoon, il est vraiment chouette :slight_smile:

Bonne journée !

Corentin