je suis en train de développer des modules de formation avec Dokiel Formation je bloque au niveau de la mise en place des exercices avec l’évaluation.
je cherche a rattacher ces exercices au module que je construit.
Je recherche la démarche ou si il existe un model
Il est possible d’insérer un exercice directement dans le contenu d’un Module, au même niveau qu’un Apport théorique par exemple, en insérant la balise « Exercice interactif ». Dans ce cas, l’exercice est envisagé en mode « auto-évaluation » (par opposition à l’évaluation stricte).
Cf la partie « Scénario du Module » dans la doc utilisateur pour voir les différentes possibilités offertes par cet item.
Bonjour ,
Peut on associer dans les Apports théoriques des blocs d’informations, des concepts, des procédures … issue d’une doc existante du même ateliers de type: guide ou site de référence !
Sans en faire un copier coller , comme un élément unique, en lien par exemple, qui lorsqu’il est mis a jour se met à jour au sein du Tutoriel aussi ?
Merci
Bonjour,
Je voudrais lier mon item Apport théorique , avec une rubrique ou un thème de ma documentation de référence.
Il me semble que je ne peux lier qu’avec un item externaliser similaire
Ou alors je n’ai pas trouvé… @sam Vous auriez une astuce ?
Merci
Dokiel propose trois scénarios (les item .scen) distinct permettant de scénariser différemment des objets metier commun (les items .unit) :
Guide utilisateur
Documentation de référence
Module de formation
à part le cas particulier de la section qui peut être pointé par un Guide et une Documentation de référence, les items .scen ne sont eux pas interchangeable car cela n’a pas vraiment de sens : on ne scénarise pas une information de la même façon dans une Documentation de référence ou dans un Module de formation.
Il est néanmoins possible de partager des fragments de scénarisation entre les deux mondes en utilisant les items fragments de contenu.