Mon serveur vient de passer en Scenari Suite Starter chez Kélis, et donc les toutes dernières versions de TOUT : cœur scenari, applications, skins…
Tout fonctionne super bien.
J’ai juste eu à reprendre mes skins. (Merci en passant à Mickaël)
TOUT ? NON… un petit “bogue” gaulois résiste… je m’égare.
En fait, j’ai un message d’erreur persistant à la génération Guide web.
”Attention, la page ‹ 00-Intro_4.html › contenait des ‹ Renvoi vers un contenu riche › inopérants qui ont été supprimés.” (cf. Admin détails en PJ)
A la première génération, j’avais eu un message similaire, mais qui faisait référence à “Attention, la page ‹ 00-Intro.html › contenait des ‹ Renvoi vers un contenu riche › inopérants qui ont été supprimés.”
En parcourant mes 36 items qui portaient ce nom “00-Intro” dans 36 espaces différents (je crois que je ne différencie pas bien le nom de mes items… mais pourtant Dokiel s’y retrouve en les publiant), j’ai fini par trouver le “coupable” et résoudre ce pb de liens.
MAIS pour cette ref. ultime à un item 00-Intro_4 impossible de le retrouver et donc de le corriger (en fait j’en ai trouvé un mais sans erreur, alors ?).
Je parviens qd même à déployer le Guide web et il semble fonctionner sans pb.
Questions :
1 - c’est grave docteur si j’ai des items qui portent le même nom dans différents espaces ?
(C’est bien pratique pour ne pas s’enquiquiner à les “préfixer” du nom de l’espace ou du sujet)
2 - est-ce que dans “l’Admin details” en PJ, qq’un (K team ?) est en mesure de me guider vers l’item en question ?
Merci d’avance.
Bien à vous camarades scenaristes.
JPC
Non, le site généré ne sera d’aucune utilité c’est trop tard vu que le lien a déjà été supprimé.
J’aurai besoin d’un accès aux sources pour comprendre pourquoi tu as un warning à la génération qui n’est pas détecté par l’écran de contrôle.
Je pourrai te passer un scar de l’atelier source, mais j’ai peur qu’il ne soit incomplet car bcp d’items pointent vers un atelier public Dokiel qui centralise bcp de ressources. (Ma réflexion n’est probablement pas cohérente, car le scar devrait comprendre tous les items y compris from atelier public…)
Sinon, tu pourrais te connecter à notre serveur, Kelis a les accès admin.
L’atelier concerné se nomme : __PHpro-online et l’item de publication Guide web : PH-officiel.pub.
(Bizarrement qd je recrée un item de publication Guide web, sans enrichir cet item de fragments, titre etc. comme pour les autres items de publication, le message d’erreur fait de nouveau référence à “00-Intro.htlm” et plus à “00-intro_04.html”)
Merci de ton assistance. JPC
(Désolé pour le manque de réactivité, je ne reçois plus les courriels de notification du forum )
Dans ton contenu tu fais énormément de renvois (ce qui n’est pas un problème). Certains de ces revois sont vers des items qui ne sont par présents dans la structure du document (ce qui n’est pas un problème à condition que l’item pointé puisse produire une page orpheline).
Hors dans ton item /_PHpro/OL/07-Surg-Congel-Transp-Temp/FR-DGAL-IT2015-807-Congel-1711/00-Contenu/00-Intro.scen tu pointe par deux fois /_PHpro/OL/03-ComDetail/_DGAL-IT-2014-281.unit (qui est un Fragment de contenu) sans que celui-ci soit présent dans le contenu d’un item existant posant une vraie page web. Le problème est qu’un item fragment de contenu ne peut pas être à l’origine de la production d’une page (c’est un fragment de contenu, et donc pas vu comme un élément auto-porté, titré etc). Les liens sont donc vides et non fonctionnels. Dokiel détecte le problème et supprime ces liens inopérants.
L’écran de contrôle de la racine montre bien le problème, c’est juste que tu as plus de 600 liens web avant d’arriver au contrôle des renvois :
Les renvois en orange sont vers des items produisant des pages orphelines (ils sont en warning, mais c’est pas une erreur)
Les renvois en rouge sont vers des items ne pouvant pas produire de page orpheline (c’est une erreur de conception du contenu)
Si on pose un revois vers un item « fragment » il faut qu’il soit déjà présent dans une section, ou un item metier lui-même présent dans la outline générale c.a.d. dans le menu.