Dokiel: contenu de fichier de configuration?

Bonjour,

Je découvre Dokiel et j’aimerais documenter la configuration d’un logiciel qui est an format YAML, c’est à dire très strict quant à l’indentation. Comment puis-je facilement inclure des exemples de configuration de ce style:

--- 

conf_1: 
  list:
    - item1
    - item2

Puis avoir le bon rendu copie-collable depuis un PDF généré?

Merci beaucoup.

Dokiel permet d’inclure des items de type listing informatique qui prennent en charge la coloration syntaxique :

Ceux-ci peuvent être pointé par un contenu textuel :

En publication HTML cela donne :

L’utilisateur peut activer un mode texte brut pour effectuer un copié - collé :

Par contre la publication PDF, bien que correctement mis en forme :

ne permet pas un de copier - coller le texte avec la mise en forme du texte brut.
En passant l’item listing informatique en « texte simple » c’est mieux mais cela dépends du lecteur PDF de l’utilisateur (Le lecteur PDF de Firefox permet de copier coller parfaitement, mais pas celui de Chrome ni Evince, le lecteur PDF par défaut de Ubuntu).

De manière général un PDF est un très mauvais medium de diffusion pour ce que vous cherchez à faire (texte brut avec une mise en forme très précise), En effet PDF est un format « imprimé » dont le contenu a été largement modifié pour que l’aspect final ressemble à ce qu’on veux voir sur une feuille de papier, il faut plus considérer cela comme un format « photographique ». Le contenu textuel ne peut pas être garanti sans caractères spéciaux et autres artifices.

Merci infiniment pour votre réponse. Le résultat web est bluffant en effet. Bonne journée!