Bonjour et tous mes vœux à la communauté Scenari
et ses géniaux concepteurs et animateurs (fayot ) !
Contexte :
Je gère et publie en accès libre avec Dokiel un portail réglementaire actualisé régulièrement au format publication web « Guide ». PaquetHygiene.pro
My problème :
A l’ouverture de la page d’accueil, le menu de gauche (le sommaire) est une fois sur deux replié/masqué.
Si je copie-colle l’adresse sur un navigateur en mode privé, le sommaire est replié, donc ça ne dépends pas a priori des paramètres d’affichage de ma consultation précédente.
Or je trouve que le bouton d’affichage de ce menu n’est pas très « intuitif »/explicite, ni l’incitation à visiter le site via le bouton « Suite » sans vision globale du sommaire du site.
Ma question :
Existe-t-il un moyen de forcer, a minima au premier accès/affichage de cette publication en ligne, l’affichage du menu de gauche ?
Sinon, de rendre le bouton un peu plus « explicite » ?
Je vous remercie de votre retour.
Amicalement. JPC
Le skin Lagoon referme le menu par défaut. Par contre dès qu’un utilisateur l’ouvre il restera ouvert de page en page sur ce navigateur car son état est mémorisé en local.
Pour modifier ce comportement pour afficher le menu par défaut dès la première visite, il te faut :
mettre à jour le skin Lagoon vers 6.9 et surtout le Wsppack pour Styler ;
créer un skin Guide « guidé » ou modifier le tien si tu en a déjà fait un ;
Ouvrir les Paramètres JS ou les purger et les re-importer si existant ;
Modifier la ligne 4 pour mettre "true" à la place de "false" au niveau de la constante vDefaultMenuOpen: