Dokiel 4.3.0.31

384/5000
J’ai récemment installé Dokiel 4.3.0.31
J’ai importé mes documents archivés et maintenant tous mes documents ont des erreurs.
(Ce texte ne correspond pas parfaitement au modèle de document. Il a été normalisé et sera sauvegardé si vous l’éditez)

L’option de créer un site web (site de référence) n’est pas disponible.

Je sais que c’est une version BETA, mais cela aurait pu avoir moins de problèmes.

Continuez votre bon travail.

Bonjour,
Vous devez activer l’extension « Documentation de référence » dans le menu Atelier / Propriétés de l’atelier / Edition des propriétés pour que les items existants Site de ref. et Thème soient reconnus et pouvoir en créer de nouveaux.
Pour ce qui est des erreurs, je pense que la migration de vos contenus ne s’est pas effectuée correctement. Si vous n’avez pas eu de message de « mise à jour nécessaire des contenus » lors de la création de votre atelier Dokiel 4.3, je vous conseille de ré-essayer la création d’un atelier Dokiel 4.3 à partir de votre archive en suivant cette procédure : Migration d’un atelier .

Merci bcp.

J’ai quelques questions sur les sites de référence (site web) créés.
Je suis satisfait des modifications apportées. Cependant, je n’aime pas la répétition de l’information comme suit:

Je préférerais utiliser cet espace pour une image (en-tête / bannière) en format écran large.

S’il y avait plus de choses à faire avec cet espace. Je serais extrêmement heureux avec la prochaine mise à jour.

La répétition des infos du bandeau en pleine largeur semblait être une bonne alternative à ce que l’on avait avant (= la redondance du menu à gauche… pas très utile…). Cela permet à un auteur d’obtenir une page d’accueil sans effort supplémentaire.
Par ailleurs, avez-vous remarqué qu’il est possible d’ajouter des blocs sous ces titres / logo à l’aide de la balise « Description » qui précède le Contenu de référence dans l’item Site de référence ? Cela permet d’ajouter une autre image en pleine largeur, si vous le souhaitez. Ainsi que toutes autres infos pertinentes (Objectifs, Public cible, Remarques et liens utiles…).

Bonjour,

Voici en effet comment Dokiel se comporte par défaut. Il serait trivial de revoir la construction de la page d’accueil d’une documentation pour l’adapter à un besoin spécifique.
Dokiel était un modèle documentaire libre vous pouvez tout a fait faire ou faire faire toute modification qui vous semble judicieux au niveau mise en forme, soit par simple stylage en utilisant SCENARIstyler pour créer un habillage spécifique soit en utilisant SCENARIbuilder pour adapter les transformations de la publication.

Merci pour les commentaires rapides.
Je n’ai aucune objection à rendre les choses faciles pour les gens à créer un site reference basic.
Cependant, il serait bon d’avoir l’option de ne pas afficher le logo de l’entreprise deux fois sur la page d’accueil.
N’hésitez pas à laissez moi un message directement avec des détails sur combien coûterait, pour Dokiel personnalisé pour s’adapter à l’identité de l’entreprise.
Merci d’avance.